jeudi 29 mars 2007

Chercher son clown



Aprés vous avoir tour à tour émus et amusés sur la scène de l'Orangerie, iPapy a suivi il y a quelques temps de cela des stages de clown animés par Sabine Pigeon (allez voir son site clownchemindevie.com).


J'ai eu l'occasion de participer à "une soirée-clown"... Tout d'abord trés impressionnée, je me suis rapidement laissée emporter par les exercices pour me retrouver, presque sans m'en rendre compte, avec un nez rouge et un étrange bonnet... Et là, en me retournant face public, je l'ai vu, il était là... alors, bien entendu, il ne s'agissait que de l'ombre de son esquisse... mais j'ai tout de même pu apercevoir un clown étonné, timide et un peu apeuré... Au fur et à mesure des impros avec iPapy, avec mon amie Jeannette aussi (la fille cadette de Jean-Louis -sur la photo avec iPapy-), j'ai continué à le découvrir... à me découvrir.


Souvent, quand mon petit vélo se met à trop tourner "là-haut", j'appelle mon clown et... je relativise !


PS : j'ai vu que certains d'entre vous pratiquent déjà ce "chemin de vie" (je pense notamment à toi J-P Gepetto...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles photos de clowns. Où est ton nez rouge,ma fille. Qu'il te soit utile pour lächer prise et prendre du recul devant le jeu du mental . Que notre nez rouge nous soit à tous utile .

j-p gepetto a dit…

Ah, je suis fort content d'apprendre que tu aimes aussi "ton Clown", être intime profond, souvent caché, et oh combien surprenant lorsque l'on commence à lui donner sa place.
Je te souhaite de persévérer dans cette découverte.
Personnellement, j'ai encore bcp de chemin à faire pour qu'il soit fluide et à l'aise (ça vient pas à pas).
PS : Le centre de formation "Le Bataclown" a une trés belle et sensible approche pour accompagner le Clow Unique que chacun-chacune porte dans son coeur-d'enfant.
Je t'emprasse, brasse, enfin je nage...