mardi 13 mars 2007

Science-fiction

Quand j'étais môme, je rêvais beaucoup en lisant Spirou ou Pilote. Il était question de l'an 2000 et même d'après et de toutes les inventions extraordinaire qui existeraient à cette époque là. C'était réellement de la science fiction. Une des promesses de ce futur âge d'or c'était la visio-téléphone. Pour un gosse qui n'avait jamais utilisé le téléphone, qui n'en avait même jamais vu, cela paraissait extraordinaire. Entendre et surtout voir des personnes très éloignées, quelle magie. Je pensais à cela après une visio- conférence familiale ce matin. Notre capacité d'émerveillement, d'étonnement peut s'émousser très vite. Quand à Joseph quoi de plus normal pour lui de montrer ses dernières pantoufles à son ipapy et à Corinne qui sont à plus de 700 kilométres.

7 commentaires:

Valérie a dit…

C'est vrai que c'est carrément génial ! Il y a effectivement un côté magique....
Il me tarde aussi d'essayer "la multi"... peut-être pour partager un repas dominical ?

Valérie a dit…

Au fait papa, je dois dire que tu as une tête extra sur la photo !!!!

Julie a dit…

Moi je me délecte de voir 4 personnes trés chères à mon coeur heureuses.... bisous à vous !

Anonyme a dit…

Vous êtes beaux comme le jour

Anonyme a dit…

Trop mignon !!!!

Anonyme a dit…

Alors, elle marche, finalement, ta caméra intégrée?

fishfish a dit…

4 personnes lus une
alors moi je suis content aussi je me rejouie