dimanche 18 mars 2007

Préparation intensive

J'ai toujours eu une relation difficile avec les tentes de camping. J'ai tellement galéré pour monter la première que je l'ai revendue aussitôt....... montée!

Maintenant avec les séjours dans le désert je suis à nouveau confronté à ce type de matos. Donc très consciencieusement je me suis entrainé au beau milieu du salon, cet après-midi à monter et à démonter la tente que l'amie Armèle nous à prêtée.

Examen réussi enfin presque car là j'étais sous assistance. Le soir au bivouac, bien fatigué après 7 heures de marche ce sera une autre affaire. Inch Allah........

7 commentaires:

Valérie a dit…

Oui mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est de savoir comment c'est passé le démontage ;-)
Parce qu'une tente au beau milieu du salon, c'est quand même un peu encombrant !

fishfish a dit…

monter, demonter
je croyais à l'aller/retour
je decouvre le retour/aller
le monde a l envers je vous le dis
une vraie pirouette, une conversion
la route commence par le demon-tage pour comprendre et ensuite la remontée.

Anonyme a dit…

Eh bien, pour te répondre Valérie, le démontage s'est passé sans encombres....Un traumatisme majeur de ton père est en train de se résorber, sans lyings...Quelques montages et démontages tranquilles dans le Hoggar et il n'y paraîtra plus !! Enfin, j'espère !!

Anonyme a dit…

J'admire votre beau couple, capable de s'accompagner l'un l'autre, l'autre l'un
merci Alain pour ce bel exemple : toujours remettre sur le tapis ce qui coince, le décoincer, sinon cela réapparaîtra toujours
bon évidemment démonter donne la capacité de voir surtout si au départ cela a été mal monté
quelle fraternité sur ce blog !

toujours de nouvelles configurations
des essais de figures pour trouver le geste juste
M

Anonyme a dit…

Alors! qu'est ce que vous faites du luxe de l'hotel 1000 etoiles ?
Michèle S

Anonyme a dit…

Je pense qu'il aura une belle fraternité du groupe,si une personne comme Alain aura du mal à monter et à démonter la tente.
N'empèche qu'il existe les fameuses tentes "queschua"qui se démonte en 3 secondes!
Je suis sûr que Alain et Corinne ont effectué un bon travail préparatoire.

Anonyme a dit…

7 heures ?? Faut pas pousser iPapy, on a dit 6 heures par jour :-) Albert