samedi 24 mars 2007

Portraits croisés (2)



Ça y est c'est parti... le iPapy est en route vers Paris... on ne perd pas une minute pour le remplacer ! Quand le chat est parti les souris dansent !!!

Bon comme Valérie vient de vous l'expliquer, le premier exercice est un portrait croisé...

Je vais donc vous présenter ma "petite" soeur... qui en réalité est maintenant plus grande que moi !

La première fois que je l'ai rencontré, j'avais 5 ans et mon papa me portait à bout de bras pour voir à travers la fenêtre extérieure de la maternité de La Rochelle, un bébé qui venait de naître au milieu d'autres bébés ... je m'en souviens encore... sûrement parce que même si nous n'avons pas la même maman, avoir une petite soeur était un rêve qui se concrétisait pour moi...
Et bien le rêve continue... Il se trouve que ma soeur est une personne formidable ! Elle est lumineuse, pétillante, brillante et très créative. Elle a aujourd'hui 27 ans, elle vit à Bordeaux avec les deux autres hommes de sa vie ( le troisième étant le paps vous l'aurez compris !)... Guillaume, l'homme idéal pour Valérie... et Joseph, presque 2 ans, qui n'est plus à présenter sur ce blog...
Valérie après avoir fait de brillantes études est devenue maman ... et croyez moi ça fait un choc quand on est grande soeur ... et une maman époustouflante... elle me bluffe sans arrêt... patience, douceur, compréhension, disponibilité... de quoi rendre jalouse un paquet d'entre nous !
Aujourd'hui en plus elle entame, déterminée, une formation de naturopathie...
La femme parfaite quoi... parce qu'en plus elle a tout le profil du top model !!! Bon j'arrête avec mon complexe d'infériorité...
Je suis vraiment heureuse de partager en plus du reste, une semaine avec elle sur le blog du père (comme on dit entre nous :-)) !
Valérie est étonnante vous allez le découvrir... elle a déjà préparé pleins de belles choses pour vous...
Quant à moi je vous dis à bientôt !

4 commentaires:

greglo a dit…

complexe d'infériorité?????? on cherche à nous enduire avec de l'erreur???? allons, allons dear Julie, on a bien vu les photos de deux superbes jeunes filles... pardon de deux jeunes femmes et superbes mamans.... alors pas à nous! on est peut-être pas éveillés mais on n'est quand même pas totalement endormis...

;-)

Ok, on attend la suite en lecteurs gourmands!

Laurent

fishfish a dit…

bonjour julie B
Valerie m 'a mis l eau a la bouche
je suis prêt pour faire la cuisine

j-p gepetto a dit…

Je suis allé plusieurs fois voir ton blog et j'ai lu et vu des choses touchantes pleines de vie. Tu es unique et cela c'est précieux.

Julie a dit…

Merci à vous ! Je vois que je suis attendue côté cuisine... je vais voir ce que je peux faire pour vous !!