lundi 19 mars 2007

La Médit de ce matin

Asseyez-vous et fermez les yeux:

Méditer c'est s'assoir et observer la loi du changement à l'oeuvre.
Observez ce qui change, tout change, sauf Ce qui observe le changement.
Observez le mobile à partir de l'Immobile.
Observez le souffle, changement, mouvement.
Observez les pensées, changement mouvement.
Observez les émotions, changement mouvement.
Pour observez le fleuve qui coule il faut être établi sur la berge.
Découvrez l'évidence : pour observez le mobile, il faut être l'Immobile.
Pour observer le changeant, il faut être l'Immuable.
C'est tellement évident.
Alors le secret se révèle Je Suis Présence, une présence sans forme, immobile, silencieuse et parfaitement consciente d'Elle-même.
Je suis revenu en Ce lieu que je n'ai jamais quitté car c'est ce que Je Suis.
C'est une reconnaissance, une coïncidence.une célébration.
Je me reconnais Immobile, Silencieux, Immuable, Conscient.
C'est une infinie détente et une joie tranquille.
L'Amour viendra juste après.

2 commentaires:

fishfish a dit…

d abord etre amour , après faire l amour.Cela depends de moi
et un jour etre et faire , etre et devenir, sont un. cela ne depends pas de moi.

j-p gepetto a dit…

Je t'embrasse à partir de cet "Ouverture Immense".