dimanche 18 mars 2007

Viva Ferrari

Si l'évocation de ces bolides bruyants, polluants et coûteux qui tournent en rond sur des pistes aux quatre coins du monde vous indiffère ou vous donne la nausée, oubliez ce post.........Je me suis intéressé aux voitures depuis toujours. Et entre autre aux courses de voiture dites de Formule 1. Il fut une époque où j'assistais religieusement aux retransmissions télévisées, avec pour chaque départ un bon shoot d'adrénaline.
J'ai bien connu l'époque de Lauda, de Mansell, la période de gloire d'Alain Prost. J'ai assisté en direct à la mort de l'extraordinaire Ayrton Senna. Et j'ai suivi le règne de Michel Schumacher qui a coïncidé avec le retour au tout premier plan de l'écurie Ferrari. Maintenant et depuis longtemps déjà, je ne regarde pas les Grands Prix à la télé. D'ailleurs, nous n'avons pas de télé, mais je suis l'actualité de la F1. Etrange F1, dominé par le fric. A part la Coupe du Monde de Foot, et les Jeux Olympiques mais ça c'est seulement tous les quatre ans, la F1 et le seul show mondial qui à chaque course attire des millions de téléspectateurs de tous les pays (enfin presque tous...) Il est donc facile d'imaginer les enjeux financiers colossaux. Et aussi facile d'imaginer que au delà de la performance que constitue la conduite à 300 km/h de tels bolides, les arrangements de coulisse vont bon train. Je suis par exemple convaincu qu'il y a deux ans Ferrari a gagné plus d'argent en perdant les courses que s'ils les avaient gagnées.
Mais peu m'importe, je m'y intéresse, comme une friandise. Et ce matin à Melbourne, à l'autre bout du monde c'est Ferrari qui a gagné. Bon dimanche les amis.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si, si, Ferrari a vinto!
Albert
(on va voir si nous ferons aussi bien dans une semaine. A propos combien tu veux pour me laisser gagner Alain?:-)

Anonyme a dit…

ben moi, je suis ravi de voir que ceux qui nous guident sur la voie, s'intéressent aux 1000 et une petites choses plus ou moins futiles qu'on trouve sur notre bonne vieille terre...c'est bon, c'est vivant.

jmarc

Anonyme a dit…

La vie est un tout.Bon pour ma part,la formule 1 ne m'intéresse pas.N'empêche que la voiture est un formidable outil de liberté,au sens primaire.
J'aime les voitures,hélas je n'ai pas le droit d'en conduire,je suis frustré,par moment c'est insurportable.Heuresement qu'il existe d'autres moyens de déplacements comme la marche.

fishfish a dit…

pour ma part, la formule un ne m'interesse pas.
n empeche que il y a tant de comparaison avec la voie.
une machine qui doit etre une perfection, rapide et fiable ,
compromis entre adherence et legerete, pour ne jamis decollé , toujours sur le fil du rasoir
et surtout un circuit fermé
le point de depart est le point d arrivée
ils vont tres vite , pour aller ou?
excatement la ou ils sont partis