vendredi 16 mars 2007

La liberté maintenant

Asseyez-vous et fermez les yeux.

La liberté maintenant, juste maintenant.
Je décide la liberté.
Je choisis la liberté.
Je décide d'être libre
Qu'est-ce qui pourrait m'empêcher d'être libre?
Est-ce qu'une sensation physique peut empêcher la liberté?
Il y a toujours des sensations physiques.
Elles vont et viennent.
Elles apparaissent et disparaissent.
Je peux décider d'être libre des sensations juste maintenant.Il ne s'agit pas de supprimer mais juste de voir.
----------------------------------------------
Il y a des pensées, il y a toujours des pensées
Est-ce qu'une pensée peut empêcher la liberté?
Ce n'est juste qu'une pensée.
Les pensées changent sans cesse.
Je peux décider d'être libre des pensées, juste maintenant.
Il ne s'agit pas d'être sans pensées, pas du tout.
Il ne s'agit pas de supprimer les pensées, pas du tout.
Juste de les voir.
-----------------------------------------------
Il y a des émotions, il y a toujours un état d'âme.
Est-ce qu'une émotion, un état d'âme peut empêcher la liberté?
C'est simplement une émotion, un aspect du réel maintenant.
Je peux décider d'être libre de cette émotion juste maintenant.
Pas détruire l'émotion, voir l'émotion en tant qu'émotion, rien de plus.
Je peux décider de ne pas en rajouter juste maintenant.
Je décide d'être libre de cette émotion.
-------------------------------------------------
Sensations, pensées, émotions composent le spectacle "Moi"
Est-ce que "Moi" peut empêcher la liberté?
Je peux "décider" d'être libre de "Moi" juste maintenant.
C'est un geste d'Amour, Moi est très exactement comme il doit être.
Je lui accorde totalement le droit d'être..
Que suis-je?
Espace de Présence et d'Accueil.
Vacance, Rien.
-------------
Je suis la Liberté, maintenant.

4 commentaires:

fishfish a dit…

qui suis je?
ce qui ne change pas maintenant, immédiatement(decouverte en juillet 2004 par une alternance de marche lente et rapide conduite par alain, decouverte qui a duré une seconde mais inoubliable).le Un.

Qu es ce que je suis? la preference
ou la difference? je suis l autre
ici il y a l'autre,le multiple ce qui est, la forme

merci alain de ces meditations du matin si intenses, si contrastées , si propice à la conscience
nécessaire pour agir aujourd"hui
tout de suite , ici et maintenant

Julie a dit…

Et en prime une nouvelle photo d'un bel homme libre... Génial !
Bon w.e mon papounet !

j-p gepetto a dit…

Comme Douglas :"A nous la liberté"!!!

Anonyme a dit…

Superbe!!
ce texte m'accompagne en permanence.
(dans ma poche avant d'etre transféré dans mon coeur...)