mercredi 28 mars 2007

Petite expérience du mercredi matin



SE SENTIR ETERNEL

Durée : illimitée
Matériel : aucun
Effet : reposant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Valérie pour ces dessins quotidiens de Marol : d'où sont ils extraits ?

retrouver en son coeur démentalisé le chemin de l'enfance et s'apercevoir que là est notre vérité...

bonne journée
martine

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie,

et oui, merci pour cette Marol'attitude...même question pour la provenance...
Eternité ressentie en jardinant, en respirant, les yeux dans le ciel...en cheminant dans le désert, I presume!
Belle journée de printemps!

Valérie a dit…

Bonjour Martine, bonjour Sandrine...
J'aime beaucoup ces dessins de Marol moi aussi. Je les ai achetés il y a plusieurs années via le catalogue du "fennec éditeur". Il s'agit en fait de cartes postales.
Dans le cadre de mon mémoire sur le conte initiatique, j'ai eu la grande chance de discuter avec Jean-Claude Marol. C'était un homme d'une émouvante simplicité et d'une trés grande générosité. Depuis, ses dessins ont encore une autre résonance en moi...
Je vous conseille vivement "La vie réenfantée" et "Feudou et autres contes" publiés par le Fennec éditeur justement...

fishfish a dit…

se sentir eternel et mortel

j-p gepetto a dit…

Tiens cela me fait penser à une épitaphe possible :
Ici repose le temporel...

Anonyme a dit…

Merci à vous deux, vous nous gâtez.
En ce qui concerne les éditions du fennec, cette maison a cessé son activité il y a plus de dix ans. On y trouvait au catalogue Jean Claude Marol, Jean Yves Leloup, Gilles Farcet, ...

Anonyme a dit…

Merci Marol pour ces dessins qui en disent long ; Merci Valérie de remettre au goût du jour ces étincelles d'éternité .

gjmtenba a dit…

Ce jeune moine qui pellait plus d'un mètre de neige à qui je disais " vous n'avez pas fini ! "
me répondit " j'ai l'éternité ! ".

Je me sens présentement vivant et éternellement mourant, à moins que ce soit l'inverse ?