mardi 6 mars 2007

Derrière

Derrière mon œil, il n’y a rien, rien du tout…. c’est le néant complet. Et, malgré tout à partir de ce néant, je vois.

Alan Watts

5 commentaires:

fishfish a dit…

le grand "je ne sais pas" qui paralyse ou galvanise. Mystere et boule de gomme, je donne ma langue au chat.Je renonce à m occuper de ce qui ne depends pas de moi, de ce qui ne m 'appartiens pas.
Sans préoccupations,je peux etre libre pour tenter de faire ce qui depends de moi, "etre un avec"sans pretentions, juste avec intention de bien le faire, ici et maintenant
et inch allah pour le futur, qui ne depends pas de moi non plus.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Voyant que d'un seul oeil,je ne vois rien de l'autre bien que je sens qu'il est là.
Autrement dit ,je ne vois rien mêmme devant et derrière l'oeil ; mais par contre je resents qu'il est là,c'est à dire qu'il y a des larmes etqu'il bouge donc vivant.

Anonyme a dit…

Le neant ne comprend rien, ne percoit rien, et n'aime rien. Il a juste oublie d'etre.

Il n'y rien derriere mon oeil, mais de la a dire que c'est le neant...

Jacques

j-p gepetto a dit…

Le mot néant peut induire une peur, il n'est pas approprié à ce qui en-deça de l'oeil permet la Vision.

Anonyme a dit…

quel handicap !
c'est mieux en le connaisant
je sens l'autre oeil,
heureusement quel beau tunnel,
philécris.
la moitié fait ce qu'elle doit
comme dit moitié-moitié
ne faire que ce qui dépend de soi
au jour le jour, Alain
mais il y a tant à faire,
mieux vaut ne pas avoir de futur.
Qui écoute les partitas de bach en ce moment ?