mercredi 7 mars 2007

Zazen

Ni Montagne, ni Vallée

9 commentaires:

fishfish a dit…

cela commence sur le "tapis d'éveil"
des bébés.Absolument simple.
Absolument difficile, mais la pratique est là pour s"exercer ici et maintenant
merci alain
ce que j aime avec toi , c est que tu nous donnes le droit de parler absolument. Cela n'est pas un sujet tabou, cela n'est pas un problème
sans doutre parce que tu en es détaché

Anonyme a dit…

Merci Alain, pour la photo de cette statue que j'aime beaucoup. Elle a une telle aura qu'elle se suffit à elle-même, parfois, pour me mettre en état de "présence", de "reliance" totale.
Mathilde.

Christian a dit…

Je reconnais là le roshi qui veille à la porte du Dojo d'Hauteville !
J'ai comme l'impression que tu me mets la pression pour le voyage au Japon !
Je signale que sur le site de l'INA, http://www.ina.fr/ qui offre 100 000 documents visuels ou sonores, le film d'Arnaud LE ZEN : ICI ET MAINTENANT (59 mn) est disponible en téléchargement à la location pour 1,50 euro et à l'achat pour 4,00 euros. On peut voir gratuitement les 10 premières minutes qui présentent des paysages splendides et le commentaire l'est aussi. De quoi faire rêver... Et ça passait à une heure de grande écoute à la télé en 1971 !
Christian

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Quelle photo!
Elle m'interpelle.Les plaines sans tps et ni frontières comme le disait Etty Hillesum.

j-p gepetto a dit…

rien à chercher, rien à trouver, rien à faire...

Acouphene a dit…

Cela me fait plaisir de retrouver mon ami que je salue à chaque entrée et à chaque sortie du Dojo. Sa sagesse est mystérieuse...

Quant au japon, le pays en est à 505 baleines tuées. Si Christian peut faire quelquechose...

Acouphene a dit…

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220


ATTENTION : ce documentaire est à déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir.

Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal.

Anonyme a dit…

superbe!merci

Anonyme a dit…

Merci pour l'info Christian.