lundi 26 mars 2007

Silence

Pensez à Rien ... Penser vous sépare de l'existence. Penser n'est pas une relation, ce n'est pas un pont, ce n'est pas une communication c'est une barrière. En ne pensant pas, vous êtes connecté, relié; vous êtes en communion. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous n'êtes pas en relation. Le fait même de converser devient une barrière. Plus vous parlez, plus vous vous éloignez. Si vous êtes en silence avec quelqu'un, vous êtes relié. Si le silence est vraiment profond et qu'il n'y a aucune pensée dans votre mental et les deux mentals sont totalement silencieux, vous êtes un. Chaque fois que vous êtes silencieux avec quelqu'un, vous êtes un. Lorsque vous êtes silencieux avec l'existence, vous êtes un avec elle. OSHO

6 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Par expérience, je sais que c'est vrai.
Cependant au quotidien, cette entité J-P pense tel un ordinateur, donc je n'essaie plus rien sinon "Voir que ça pense"...

fishfish a dit…

oui voir que cela pense, purifie,
et permet l'action consciente
la petite comme la grande
merci pour rapppel

j-p gepetto a dit…

merci fish, tu as rajouté l'action, qui complète le geste...

Acouphene a dit…

Je n'ose rien penser de cela !

gjmtenba a dit…

C'est ça ne pensez à rien, ressentez, ressentez !

Je reçois une facture, je ne la lis pas, je ne pense pas, cela me fait ch..., je la fous à la poubelle.

Julie a dit…

Fais gaffe quand même avec les factures... ;-) !