lundi 12 mars 2007

Evidence

Romans 05h00

Asseyez-vous, fermez les yeux.

Juste reconnaître l'évidence.
Juste en cet instant un spectacle.
L'évidence du spectacle des sensations.
L'évidence du mouvement de la respiration.
Qui respire?
L'évidence du "Je ne sais pas qui respire"

L'évidence du spectacle des pensées.
Il y a des pensées.
Qui pense?
L'évidence du"Je ne sais pas qui pense!"

L'évidence de "l'état d'âme"
Il y a des émotions ou une coloration émotionnelle.
Qui s'émeut?
L'évidence du "Je ne sais pas qui s'émeut!"

L'évidence d'une spectacle dont je suis le spectateur, juste maintenant.
Quelle est ma nature de spectateur.
L'évidence du "Je ne sais pas ce que Je suis"
Je sais ce que je ne suis pas.
Je ne suis pas ces éléments du spectacle changeant.
Je suis ce qui ne change pas et qui observe

L'évidence de ne pas avoir de forme, donc de limites.
L'évidence d'être un Espace de Présence et d'Accueil pour tout le spectacle.

Que suis-je ?
Je ne sais pas,

JE SUIS...........................................

9 commentaires:

greglo a dit…

Thanks, je "sors" juste de la mienne... c'est bien de trouver ton texte!
La beauté de ces heures matinales. Dehors le ciel est clair, parsemé d'étoiles. Ici, contenant du spectacle, la vaste silence de l'être.

Bonne journée à toi!

Christian a dit…

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Merci pour ce partage !

greglo a dit…

Salut Christian! toujours le bonheur de te lire, bonne fin d'aprem à toi et bonnne soirée,

Fraternellement,

Laurent

fishfish a dit…

l'appréciateur, celui qui mesure, qui fait la différence,non pas entre "ce que j aime et j aime pas",mais entre cela qui change et cela qui ne change pas, entre cela qui est libre et cela qui est dépendant
conduit à l évidence, qu'il y a une joie inconditionnelle et une joie conditionnelle.
Entre les deux , il y a pas photo
quand l'ego a enfin compris cela, il sait enfin ou se trouve son veritable interet, alors nous quittons la salle d embarquement, la salle d'attente, pour le voyage en lui meme.
Merci Alain pour les préparatifs.

Anonyme a dit…

merci pour cet aide et cet accompagnement dans le "laisser-être", cette méditation est un bon rappel et donne le "la" de la journée et de la semaine qui commence... merci alain, je ne me sens pas seule, mais reliée à la communauté
maryse

Anonyme a dit…

Ah les médits du lundi matin!

Merci Alain

Christian a dit…

Un peu tard mais je tombe sur une phrase du philosophe Henri Maldiney citée par François Cheng qui entre bien en résonance avec ta méditation Alain :
« Parfois au réveil dans la clarté indécise d’un pan d’espace, où disparaissent tous les signes de reconnaissance, je ne perçois ni des choses ni des images. Je ne suis pas le sujet d’impressions pures, ni le spectateur indifférent d’objets qui me font face. Je suis co-naissant avec le monde qui se lève en lui-même et se fait jour à mon propre jour, lequel ne se lève qu’avec lui » (L’Avènement de l’œuvre)
Encore un clin d'oeil de la Conscience !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Merci Alain de nous ramener à cette évidence si vaste.Bien souvent j'ai du mal ,perdu ds le deal de mon mental.

j-p gepetto a dit…

C'est tellement merveilleux, époustouflant que cette Evidence soit donnée, toujours au présent. C'est pour moi une véritable présent aussi.