mardi 29 janvier 2008

Et après ?


Un peu moins de 20 ans et de 6 kg les séparent ! En 1989 apparaissait le Macintosh Portable, premier « transportable » à la Pomme – cet "animal" de 7 kg était alors animé par un processeur Motorola MC68000 à 16 Mhz -. Aujourd’hui, le MacBook Air embarque un processeur Intel Core 2 Duo à 1,6 Ghz sans dépasser 1,3 kg sur la balance. Très impressionnant, mais après, dans 20 ans, les implants sans doute ?

Merci Laurent...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mon 1er ordi avait 16kilo octets de mémoire, pas de carte son, pas de disque dur, noir et blanc, des pixels gros comme des carreaux de carrelage, inserviable et pourtant j'ai appris beaucoup durant des nuits à programmer en langage machine et en basic sur ce fameux Sinclair zx81.
jmarc

jean-françois l a dit…

marrant les projections:j'ai cru un centième de seconde voir à droite une pédale de grosse caisse!

gjmtenba a dit…

D'accord avec Jmarc, moins il y a d'octets et plus l'utilisateur doit être inventif et s'instruire ( et inversement ? ).
J'ai fait dans les temps anciens du Cobol et autre Fortran. Sur Atari j'aimais beaucoup avec le Logo créer des programmes d'arbres, de paysages.
Maintenant je ne sais plus rien de tout cela.
Le prochain ordi sera caché dans un implant dentaire ! La Bête et sa marque progressent inexorablement.

gjmtenba a dit…

Dans le Mac Air il y a 2 processeurs Intel. Merci Intel !
Le disque dur est de faible capa, si vous voulez plus, il y a un SSD à...
1000 euros.
6 3 2008
gjm