mercredi 9 janvier 2008

27 commentaires:

ipapy a dit…

Super, Toi et Adrien vous faites une belle équipe. Je suis tout cela avec beaucoup d'attention..............Bisous

Arnaud.L a dit…

bonjour atous, voila l'adresse de mon blog je ne sais pas si je contriburais beaucoup au planet mais on ne sait jamais...
http://alapeyronnie.blogspot.com/

Mabes a dit…

Yes...
en dépit du sondage négatif : on continue ?!
bon, l'idée en elle-même m'intéresse, l'expérience me montre que les interactions dans la sangha sont souvent inattendues, vitalisantes, alors ?!

Yes... http://lespacedudedans.blogspot.com

gjmtenba a dit…

J'ai un micro-blog en friche, à l'abandon.
Son nom : TENBA-BLOG
Il peut sans doute fonctionner.
Comment dois-je faire pour m'inscrire ? Merci

Le Chat du jour :
Dessin + 3 bulles :
Ce qui rassure quand je rate un bricolage.
C'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau.
Rien ne prouve qu'il a volé du premier coup

gjmtenba a dit…

suite ...

Adresse : gjmtenba.blogspot.com

conduit à TENBA-BLOG

m'enfin !

Julie a dit…

Super Arnaud, bienvenue...
En fait le sondage n'était pas un référendum !!! Il n'y a rien que du positif... des participants et des lecteurs... seul 2 deçus de voir un nouveau blog... ça peut se comprendre ;-))
Bienvenue Mabes !
Gjm tu n'as rien à faire, je prend note de ton blog, je transmet à Adrien et tu verras ton blog inscrit au côté des autres... tu crées un libellé Sangha sur ton blog, et quand tu voudras publier un texte (ou quoi que ce soit d'autre), tu le posts sur ton blog sous ce libellé, et il serait aussi publié sur le blog collectif !
Bienvenue GJM !

Stéphane a dit…

Bonjour,

Et bien, ça marche pour moi, biensûr !

Je souhaite donc participer au (à la ?) "Planet", voici monadresse de blog :
http://delavaguealocean.blogspot.com/

Merci Adrien et Julie pour votre implication dans cette mise en oeuvre galactique...

Anonyme a dit…

Hello!
Je viens juste de le créer, ce blog,
il est donc tout frais, mais il y a déja quelques musiques concoctées par mes petits doigts malicieux!
http://chronophonix.blogspot.com/

Adrien a dit…

Salut à tous, pour que je puisse vous ajouter au planet, merci de poster un premier quelque chose avec le libellé sangha.

TENBA-BLOG, Chronophonix et Alapeyronnie vous savez ce qu'il vous reste à faire pour apparaître sur http://www.sangha.free.fr/

Stéphane a dit…

Bonsoir Adrien, planet est né, je l'ai vu !
Bravo !
Est-ce que tu sais comment faire apparaitre les textes accompagnant les images ?

Anonyme a dit…

Moi j'ai voté pour mais je constate que les votes contre sont majoritaires donc je comprends plus rien. Tout ce que je sais c'est que si il y a un essai qui se fait, j'aimerais être active et participer, et si ça foire, au moins on aura essayé, et tout cela sans du tout dédoubler le poste actuel qui pour moi est initiateur et inspirant au plus haut point. J'ai un problème technique, je ne suis pas bloggeuse et dois-je l'être pour participer activement à la "planet" ?... au propre comme au figuré; Et si oui, comment on fait pour être blogger ?

Je ne sais pas si c'est très clair... mais bon.

Ann

Enfin, je trouve l'idée des petites photos insérée dans les commentaires très chouette.

Adrien a dit…

Ann, il faut créer un blog, le plus simple, c'est blogger et ça se passe à l'adresse http://www.blogger.com/start.
Une fois le blog créé, je m'occuperais de l'ajouter au planet.

Stéphane, il semblerait que la version actuelle du planet filtre le HTML des divers contenu et supprime tout ce qu'il ne comprend pas (et note ment les objets flash et les images mal balisées) c'est ennuyeux...
Je vois que tu as trouvé une parade qui est efficace: le lien....
mais j'essayerai de te simplifier la vie avec les prochaines versions du planet sangha en faisant sauter ce genre de petits bugs.

P.S: voici ma lecture du sondage:
40% sont séduits et motivés
10% y participerons peut-être
46% sont des lecteurs potentiels (ce qui n'est pas négatif, au contraire, l'audience du blog n'est pas faite que de blogeurs)
seuls 4% (i.e 1 ou 2 personnes) ne sont pas d'accord.

Ou est l'échec? les gars de chez IPSOS vous diraient que c'est un plébiscite!

Julie a dit…

Génial Adrien le petit + des anneaux de couleurs près de Sangha !

Anonyme a dit…

Pour infos, j'ai besoin de quelques conseils pour savoir comment créer un blog simple et créer des liens avec les autres...
Merci à vous.
J-P Gepetto

Julie a dit…

Ann et J.P, essayez de suivre les instructions sur blogger.com comme l'a noté Adrien... si besoin d'assistance je propose mes services comme je l'ai déjà fait en envoyant un mail à julie.bayod@free.fr, on pourra se parler par tél. si besoin.
Super !!! A bientôt !

deed yea a dit…

Merci beaucoup pour à Julie et Adrien pour l'idée et sa mise en place. Et grâce à vous, on va même avoir (enfin) des post de JP BloggoPetto !!!Mon adresse :
http://www.partagem.blogspot.com/

Stéphane a dit…

Bonjour Adrien, je n'arrive toujours pas à voir les textes du planet, en fait ils sont écrits en blanc sur un fond blanc (!!!) : je peux les lire si je les sélectionne...mais je ne trouve pas ça pratique.
Que faut-il faire pour améliorer la situation ?

Adrien a dit…

deed yea, c fait, tu es ajouté.
Stéphane, tu dois être le seule a avoir le problème...le texte est en noir sur fond blanc, je ne peux rien faire tant que je ne sais pas quelle navigateur et quel OS tu utilises; une copie d'écran pourrait aider également. Envoi moi un mail a adrien.gibrat [at] gmail.com

Stéphane a dit…

...hahaha ! voici donc la suite des exercices "planet"...
- concernant le navigateur c'est orange (?)
- quel "OS" j'utilises : ( souvent j'aimerais moi-même le savoir ;-)) je ne sais pas de quoi tu parles...
- pour la copie d'écran, c'est une première pour moi alors je vais faire des essais !


A bientôt.

Stéphane a dit…

Yes ! As-tu reçu la capture ?

Je suis vraiment content d'avoir réussi à la faire : merci les Forums, merci google, merci Adrien...

...et aprés ?

Adrien a dit…

ton os c'est windows (os= operating system, comme dans OS X chez mac = système d'exploitation)
le reste est dans l'email de réponse que je t'ai envoyé.

Désolé alain de te remplir ta boite mail avec ces Questions/réponses... un jour je te montrerai comment gérer ses commentaires grâce à un flux RSS, et là tu pourra dire que tu es un maître bloggeur!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je serai très heureuse de participer à la planète Sangha.
Mon blog est
http://presencedamour.over-blog.fr
Allez-voir s'il vous convient!
Bises à tous et bonne continuation
Quelle vivance!!!
Pascale

Adrien a dit…

Salut pascale,

ton blog est ajouté, pour l'instant tous tes textes vont apparaître dans le Planet.

Mais je mettrais par la suite un filtre en place: il faudra que tu ajoutes le mot sangha dans le titre ou dans le corps du texte (par exemple: "petite info pour la sangha" ou "Pour la sangha:...".
Tu n'as pas besoin de créer un catégorie Sangha dans ton blog, en effet over-blog.fr ne propose pas les mêmes options que blogger, danc la seule possibilité est celle décrite ci-dessus.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien a dit…

Salut Nathalie, ton blog est ajouté, et ne t'inquiètes pas pour ce qui est des "manipulations que Stéphane", c'est juste que son navigateur lui jouait des tours... mais depuis qu'il a adopté un petit renard/panda roux (Logo du navigateur firefox*), tout va apparemment beaucoup mieux.

*PUB pas du tout subliminale: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, Adrien !
Est-ce que tu as un blog, toi aussi, qui va faire partie de la planète sangha ?

fishfish a dit…

merci adrien