dimanche 6 janvier 2008

18 commentaires:

Anonyme a dit…

2008, ça démarre sur les chapeaux de roue,on dirait!

fishfish a dit…

Oui tout change, va pour ipapy planet

fishfish a dit…

Merci Adrien, je suis partant, à la grâce de Dieu

gjmtenba a dit…

Je viens de prendre une semi-gamelle pour la création d'un groupe fermé chez Yahoo
( Yahoogroups ). Les participants trouvent cela compliqué, il y a des publicités sauvages incongrues. Tout le monde n'est pas virtuose du mulot !
Mais enfin pourquoi me décourager ?
Un matin un blogger partit blogger, il déneigea devant sa porte, il alla chez son voisin : blog, blog, blog ! Entrez dit le voisin, je suis moi-même en train de blogger ! Vous voyez c'est pas compliqué, même avec un Mac-mini on peut y arriver !

Julie a dit…

Pour répondre au commentaire de Stéphane de ce matin... j'imaginais que ça nous menerait à consulter les partages de plusieurs personnes sur un seul blog (en espérant que chacun publie raisonnablement ;-)!)... Il en faut du temps pour visiter les 21 blogs de la Sangha... et si on ne le fait pas régulierement on est vite dépassé !
Et puis il n'y a pas que les blogs de la sangha qui sont interressant...
donc un pour tous ça me disait bien...

Anonyme a dit…

Je suis partante, bien sûr !
Ceci dit, j'aimerais savoir : est-ce que ça signifie donc qu'il n'y aurait pas possibilité de rédiger des billets sur le blog collectif même ? J'avais été très touchée des échanges "on bosse ensemble" sur le blog de Greglo, du partage d'expériences dans un espace à part.
Est-ce que ceci sera possible, sans que les billets doivent passer par l'espace "individuel" du blog du rédacteur ? (je ne sais pas si je suis claire...?) ?

Julie a dit…

Si c'est trés clair Nathalie... et oui tu as raison ça serait vraiment bien que cela soit possible... mais dans le cadre du "planet" je ne suis pas sûre que ce soit le cas... je vais demander quand même demander confirmation à Adrien...

Anonyme a dit…

Oui c'est bien les discussions de commentaires...;-))

Vincent a dit…

J'en serai, Julie !

Stéphane a dit…

Sangha, peux-tu nous rappeler le e-mail et le mot de passa, s'il te plait ?

Julie a dit…

Pas mal l'exercice du blog express aujourd'hui ?! ;-))

Acouphene a dit…

Stéphane, je crois que je l'ai oublié... Quelqu'un s'est emparé du blog !!!!
« La fatalité c’est de prendre les bonnes décisions trop tard. » Oscar Wilde

Stéphane a dit…

Aïe !

Anonyme a dit…

... j'ai essayé puortant, mais le mail ne semble pas fonctionner...as-tu essayé "Sangha" ? ^_^

Acouphene a dit…

Sangha ne peut plus accéder au blog, il en a été dépossédé... Mais par qui ?

Julie a dit…

Oups ! C'est moi...
En fait l'anonyme ne se dévoilant pas et la création étant un peu hâtive... j'ai cru à une mauvaise blague...
Je suis désolée Sangha, pour le temps que tu y as passé... si tu es bien dans l'esprit de l'idée de ce blog tu n'as été dépossédé de rien ;-))...
Acouphene tu es le bienvenue sur le "planet" si ça te dit...

Stéphane a dit…

Voici donc le dénouement du premier chapitre !

Anonyme a dit…

bonjour Julie ! et tous mes voeux pour cette nouvelle année encore une fois ! Concernant le principe du blog "commun", je suis a priori...pas embalée ! Bien sûr, je n'ai aucun argument "contre", et je serai sans doute de la partie s'il est créé, mais je constate que mon intérêt pour les blogs est lié à la particularité de chacun, que, pour moi, il y a beaucoup d'"ego" dans chacun de nos blogs et que c'est une vision justement "positive" de partager le meilleur de ces "egos". A mon sens, il n'y a que le blog d'ipapy qui dépasse véritablement cette perspective, mais c'est un point de vue tout personnel et je ne veux pas interpréter les intentions de chacun de mes amis bloggeurs ! pour ma part, je reconnais que je me dévoile en tant qu'ego, même si c'est un ego qui "pratique" et essaye de se dépasser, et le blog planet risque de prétendre effacer cette place de l'ego de façon peut-être "prématurée" (peut-être est-ce mieux, du coup ? mais je pressens une illusion derrière, je ne sais pas exactement comment la définir...) En même temps, si je consulte un blog "commun", j'aurais toujours le doute de rater quelque chose sur les blogs "perso", et donc par intérêt pour mes amis bloggeurs, je prendrais quand même le temps d'aller sur leurs sites (j'y vais moins souvent, et je ne vais pas sur tous non plus, donc sans doute j'y perds aussi ... ? Mais il me semble que c'est plus "vrai" ainsi, en tout cas plus proche de ma conception personnelle du blog) Tout de même, ce blog-planet est une belle idée et une expérience que l'on peut tout à fait tenter, et je vous suivrai, sans doute découvrirai-je une autre dimension que je n'avais pas envisagée ?...
Pleins de bises à tous les bloggeurs, en attendant vos commentaires...
Marion (Toulouse)