dimanche 6 janvier 2008

Souvenir d'ado

En "faisant mon marché" ce matin, je me suis souvenu d'une phrase écrite en gros caractères et affichée dans ma chambre d'adolescent, à l'époque où mon objectif essentiel était de décrocher le titre de champion de France d'haltérophilie. C'était une citation de Yevguéni Lopatine, entraineur de l'équipe russe d'haltérophilie dans les années 50/60, je l'avais écrite en anglais telle que je l'avais découverte, elle est restée gravée dans ma mémoire :
"La nature a doté l'homme de possibilités extraordinaires quasiment illimitées. C'est à lui de développer ses dons naturels jusqu'à un haut degré de perfection."
J'avais ajouté une deuxième citation (auteur inconnu):
"Faire des choses demande du temps, faire des choses difficiles demande beaucoup de temps, faire des choses impossibles demande encore plus de temps.

10 commentaires:

jean-françois l a dit…

oui Alain,de belles paroles vraiment--et je n'oublie pas non plus le conseil de ta grand-mère de ne pas chercher"à péter plus haut que son cul"

ipapy a dit…

essentiel Jean-françois, elle était sage Eugénie Touzet. Pas plus haut que son cul mais pas plus bas non plus.

Julie a dit…

Tu oublies de dire que tu l'as décroché ce titre...
Mais tu n'as pas mis la bonne photo... je ne te reconnais pas ?! ;-))

Anonyme a dit…

la photo!la photo!
blague à part c'est toujours bien venue et je crois essemtiel de
lire ou relire ces citations
merci alain

Acouphene a dit…

Et ne rien faire demande...

ipapy a dit…

Je vais vous trouver une photo promis !

jean-françois l a dit…

merci de la précision,Alain,qu'à vrai dire je commence enfin à faire mienne(mais pas dans les haltères)

Anonyme a dit…

Moi qui suis toujours si pressée...
Je vais l'afficher en gros.
Isabelle au bois dormant

Stéphane a dit…

Heureux de découvrir que tu "fais ton marché" !

Stéphane a dit…

OK, iPapy.