samedi 5 janvier 2008

7 commentaires:

Julie a dit…

Oups daddy... je squatte encore un peu... c'est pas facile de s'arrêter d'un coup ;-)) !

Julie a dit…

Je précise qu'à mon avis il serait bien que si création de blog il y a... la personne qui le créera pour tous n'est pas encore de blog à son actif... comme ça nous pourrions tous avoir les identifiants du modérateur nécessairent pour faire un sondage par exemple... sans avoir accés à d'éventuels autres blogs déjà créés...
Que les volontaires se fassent connaître...
Ou bien c'est peut être juste une idée de passage ?! ;-))

Julie a dit…

MELTING POT est à l'origine une expression anglo-américaine désignant un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). C'est devenu une métaphore utilisée pour désigner un phénomène d'assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène. Toutes les différences initiales (de culture, de religion, ...) s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble.

ipapy a dit…

Je salue ton initiative Julie et j'aime ta belle énergie. C'est un vrai exercice que tu proposes ! J'aime bien les exercices.
Inch Allah

Stéphane a dit…

Là où je trouve cette idée forte, Julie, c'est que j'ai beau me creuser le "mental", je ne vois absolument pas où elle peut mener !

Un d'exercice ? ... En avant, donc !

Adrien a dit…

Salut,
J'ai peut-être une solution qui pourrait t'interesser Julie:
Il est possible avec les blog d'aggreger du contenu, le principe est de faire apparaitre le contenu de plusieurs blogs (ou plusieurs catégories bien ciblées de blog) sur un même site. On appelle ça un "planet". Du coup, plusieurs personne ayant un blog peuvent meler leurs textes sur une page, les textes publiés apparaissent sur leur blog et sur le site commun mais il reste un lien (sur le site commun) vers le site d'origine.
En theorie il est possible de meler des blogs blogger ou n'importe quelle autre type de blog... le plus simple est de melanger des blogs qui viennent tous de blogger.
On pourrait par exemple faire en sorte que toutes les catégories (labels) shanga de certains blogs soient automatiquement aggrégés.
Si tu me donnes un accès à un espace perso de free.fr (ton FAI), je dois pouvoir mettre ça en place en qq heures.

J'espere que ça pourra correspondre à ce que tu veux faire.

Julie a dit…

Ah oui Adrien, je trouve ça génial... c'est sûrement la bonne solution si les créateurs de blog sont d'accord... mais est ce que tous les messages publiés sur les différents blogs apparaitront dans le commun ??? parce que ça fait un peu trop à mon avis... l'idéal serait que chacun choissise les posts qu'ils partagent dans le blog commun... c'est possible ?