lundi 25 février 2008








12 commentaires:

lilou a dit…

J'ai lu cette phrase d'Arnaud, la semaine dernière. je n'avais rien pour la noter à ce moment là, mais je me suis dit, il faudra que je la note et l'accroche à mon bureau, car elle me parle beaucoup. Et depuis, j'avais oublié de le faire...alors un grand merci Alain pour ce rappel !
Linda L

Anonyme a dit…

C'est hors-sujet, mais je trouve le regard et le sourire d'Arnaud magnifique! :-)

Anonyme a dit…

Arnaud n'a pas pour habitude d'écrire des choses hors sujet.... Son regard et son sourire n'était pas le but du post même si il touche profondément !
Merci effectivement Alain pour ce rappel que nous aurions vite tendance à oublier... et pourtant !

Anonyme a dit…

OUI, MERCI pour ce regard et ce sourire.
Brigitte

Anonyme a dit…

Merci Arnaud, merci Alain pour ceci...Depuis le " stage " merveilleux avec Jacques Castermane à Hauteville en Janvier, j'avais une interrogation sur ce centre du Hara, par rapport au coeur...de la voie...Arnaud m'éclaire...c'est bien ce que je ressentais...Lâcher le mental, le centre intellectuel, purifier le coeur, descendre au hara puis connecter l'ensemble par le coeur, le ressenti...au centre de la poitrine...A la fois relié à la terre par le Hara et au ciel...Juste...oui, ce doit être cela n'est-ce pas...

Anonyme a dit…

La terre relié au ciel.... Oui Jérôme, c'est peut être cela.....
L'homme ne sera heureux et en sécurité que lorsque son coeur ressentira plus vite que son mental ne pense....
Celui qui souhaite réellement trouver la vérité et s'épanouir doit voyager bien au delà des frontières du mental, mental doté d'une très petite quantité de lumière, tandis que l'aspirant ne cherche que l'illumination divine, qu'il ne trouvera que par le coeur.
Quel boulot hein ?! Et quelle chance avons nous de le savoir (ou de le ressentir !...)
Martine

djaipi a dit…

merci pour cette belle image d'Arnaud

Anonyme a dit…

Oui quel photo !
Elle dit tout
Grand merci
Karl

Anonyme a dit…

Je suis la personne qui a posté le premier commentaire sur son regard.

Je me souviens la première fois que je suis venu à Hauteville, j'ai été transpercé par son regard. Même après avoir quitté l'asharam, son regard et son sourire m'ont 'porté' pendant plusieurs semaines.
Je voyais alors la beauté partout. Je me souviens que je regardaiss les passsants dans la rue et que je voyais la beauté en eux.
Mais petit à petit la conscience habituel est revenue. Je me suis senti comme chassé du paradis. Cela à été très douloureux.
Philippe.

Anonyme a dit…

Magnifique cette photo...
Cela me fait penser aussi à :
"Du hara vers le Coeur en-deça de la jungle mentale".
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Alors oui, bien sûr !... Ce visage reflète une âme exceptionnelle ; sa manifestation extérieure transpire des qualités certaines de douceur, de sérénité, de beauté pure, de lumière. Il est à l'extérieur comme il est à l'intérieur.... Essence de l'âme venue d'ailleurs... Remarquable harmonie.
Martine

Christian a dit…

Merci! Ce regard favorise le retournement de mon regard vers la source de tout regard.