vendredi 22 février 2008

Proverbe Touareg





HOMME, bois de l'eau pour te rendre beau
Gave-toi de soleil pour te rendre fort.
Et regarde le ciel pour devenir grand.


Les grands espaces et la présence de nos amis Touaregs et Algériens commencent à me manquer...



10 commentaires:

Acouphene a dit…

Il n'y a plus longtemps à attendre !

Corinne a dit…

Oui,d'autant que je pars avant vous, le 30 mars exactement...!!

Anonyme a dit…

Ils me manquent aussi. Surtout leur façon de vivre. Non encombrés du superflu. Pas de poussières à prendre, pas de manque de place dans les plaquards, pas de porte qui grince, pas d'électricité à payer, pas de frigo qui tombe en panne, pas de pub à la télé, pas de murs qui se salissent, pas besoin de repeindre, etc, etc. Simple, dépouillé. Je les envie et je pense à Entayent. J'espère qu'il va bien et lui envoie un petit signe d'amitié.
Albert.

Anonyme a dit…

... et moi ça me fait envie !
amitiés à tous

Anonyme a dit…

Allez, ça vient, ça vient...le retour au bercail!
Bisous*

Sharada a dit…

Merci Corinne pour cet appel et...ce rappel!
Ils sont tous encore présents, Entayent en particulier, bien sûr.
A tout bientôt
Sylvie

Anonyme a dit…

C'est clair, je souhaiterais aller avec vous, mais ma maladie de longue durée (c'est-à-dire jusqu'à ma mort) m'empêche de l'envisager sérieusement.
Mon adolescence a été bercée par les romans de Frison-Roche ( Le sceau de David ), de Pierre Benoît (L'Atlandide - j'étais amoureux d'Antinéa ! séductrice fatale), les récits d'exploration du Tassili en Renault Prairie, la colonne Flatters.

J'ai un peu connu le dénuement des Touaregs en ... Mayenne, à Valoup hameau de 2 maisons, les moutons à côté, la neige qui bloquait tout, un feu dans la cheminée... et le cercueil de mon oncle dans la pièce principale !
Pas de télé, pas d'ordi, pas de chauffage central, pas de journaux, pas de SdB ...
Souci n° 1 : nourrir les bêtes à 2 et 4 pattes. N° 2 : s'occuper du bois pour le chauffage.
gjm

Anonyme a dit…

Ici et maintenant

Mabes a dit…

Bonjour Corinne, je pense à toi et espère bien un jour venir avec vous découvrir (enfin) réellement le désert ! je viens de quitter une amie qui part demain à Tlemcen...
plein de bises
p.s : j'aime beaucoup cette petite photo : c'est sûr le désert te va bien !

Anonyme a dit…

Allez, je ne m'en lasse pas :
"vive le dés-sert"...
J-P Gepetto