mercredi 27 février 2008

Message des Hommes vrais au monde mutant...





" J'appris qu'il y aurait dans ma vie des orages et que je devrais m'écarter de gens et de choses dans lesquels j'avais investi du temps et de l'énergie, mais je savais désormais ce que c'était d'être calme et pacifiée et je pourrais ranimer cette émotion chaque fois que j'en aurais besoin ou le désirerais. J'appris que nous pouvons vivre plus d'une vie en l'espace d'une seule, et que j'avais déjà fermé une porte. J'appris que l'heure était venue où je ne pourrais plus fréquenter des gens et des lieux du passé et me fonder sur les valeurs et les croyances d'antan. Pour le bien de mon âme, j'avais pénétré dans un lieu nouveau, dans une vie qui équivalait à un degré de plus sur l'échelle spirituelle. Plus important encore, je compris que je n'aurais rien à faire avec les informations reçues. Si je vivais selon les principes qui me paraissaient correspondre à la vérité, je toucherais la vie de ceux qu'il était dans mon destin de toucher, et d'autres portes s'ouvriraient. En réalité, ce n'était pas "mon" message : je n'étais qu'un messager. "

Marlo MORGAN

Merci Stéphanie ;-)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu ce bouquin et il est vraiment "scotchant"; merci pour cette évocation.
Amitiés

Anonyme a dit…

je suis dans cette lecture en ce moment, comme dit christophe c'est "schotchant" ce que je retient c'est cette simplicité qu'a ce peuple dit "primitif" de vivre LA VIE. ils ont tant à nous apprendre. ça me touche au coeur; et pour cette femme quelle aventure !!! ça remet bien les pieds sur Terre en tout les cas pour moi.

Corinne a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre...

Unknown a dit…

J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, et j'avais été également "scotchée".
J'étais en pleine période hippie, et j'avais réussi à m'auto-persuader que si il me touchais autant, c'est que forcément j'avais vécu une vie antérieure en tant qu'aborigène ... Les évidences de la vie à 16 ans... :)

Bref, ça me fait sourire de le retrouver là. ;)

Anonyme a dit…

Bien des années ont passé depuis ma rencontre avec ce livre et son auteure.
Il m'en reste encore des odeurs, des couleurs et... des possibles.
Un splendide témoignage qui prouve que nous sommes bien autres que ce que nous croyons être.
Isabelle

Ann a dit…

Excellent livre que j'ai lu il y a une dizaine d'année, relu il y a 4 ans. Certains disent que les livres aussi sont des maîtres. Pour moi en tout cas celui-là en aura été un.