vendredi 8 février 2008

Cars


En espérant que le papy de Joseph ne fasse pas la même chose avec
 ...les motos !!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

et pourquoi pas? Corinne,
si j'ai bien compté joseph a reuni
32 voitures et camions dans son "garage"
ALAIN , 32 motos ça doit pouvoir le faire!

Anonyme a dit…

Oh! oui... Vivement la photo de la super collec. du iPap's biker!!
plein de bisous*
et bien le bonjour, cher Michel!!

akidbelle a dit…

Quel sourire, quels yeux!
Merci
Jacques
(vous savez a quoi on reconnait un motard heureux, je suppose..)

Anonyme a dit…

Un destin, un humain.
Un autre humain?
Un autre destin.

Les véhicules,les objets peuvent ne pas etre génant dans le parcourt d'une personne,
ou etre très genant,
très révélateur.

1/Véhicules utilisés dans le mouvement du Dharma,ok;
2/Utilisés en guise de consolation/compensation,
donc à titre personnel *,pas ok du tout.

L'évocation de la moto ces semaines dernières dans le blog de Ipapy me montre que j'ai choisi par le passé:
-la mécanique comme une consolation,
pour que l'amour qui demande à s'exprimer ait pu l'etre dans un domaine.**

Cette mécanique alors ne m'approche pas du "gout" de la sagesse mais m'en éloigne.
La progression se fait alors
dans la souffrance d'une complication extérieure.
Alors que la méditation fait progresser sans déclancher ces complications extérieurs.


Qu'une personne soit Maitre et utilise les moyens qui se présentes à lui,c'est différent.

Bref,moto ou non?
projets ou non?
Je constate en vous écrivant qu'avant de penser à cela,il faut méditer.



dimitri


* à titre de "besoin personnel temporaire"

**Lorsque l'amour en nous est accueillit,comprit,partagé,
il ne se tourne pas vers des "passions" extérieurs.

Nadia B a dit…

Aux moustiques collés sur ces dents, akidbelle ?

Nadia, motarde aussi.

Nadia B a dit…

(Sur Ses dents)

Anonyme a dit…

Quel plaisir petit Chéri de te voir jouer des heures avec les acteurs de CARS avec tant de Joie et de complicité !
.Quelle belle lumière dans tes yeux et ton sourire.

akidbelle a dit…

Oui Nadia, c'est ce que dit la légende.
Mais en vérité, c'est à ce qu'il n'a jamais besoin de parler de moto.
A+
Jacques

laurence a dit…

Rien que ton classement de ce qui est OK et ce qui ne l'est pas, Dimitri, ça rappelle les bons vieux jugements que le mental nous dicte à longueur de temps... Car comme nous le répète simplement Daniel, ce qui est OK, c'est de reconnaitre et accepter ce qui se présente, et ma foi, si c'est l'utilisation d'un véhicule mécanique comme consolation, pourquoi pas, c'est sûr que pour le mental, c'est moins glorieux que le petit ou le grand véhicule du bouddhisme...
Mais peut-être ai-je mal compris ton message?

gjmtenba a dit…

Alain fera (?) comme Joseph, il aura une série de motos miniatures !

J'ai bien en vitrine une Ferrari, une Delage, peut-être un jour une Jaguar E !