samedi 23 février 2008






11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne s'agit-il pas de reconnaître les choses telles quelles sont, simplement parce qu'elles sont ainsi (même si les faits semblent horribles),se situer au-delà du jugement de valeur ?
Anne-Christine.

Stéphane a dit…

Aïe... il y avait déjà le coup des "modalisateurs" qui avait opéré un premier élagage de mes commentaires... Voici la "mesuration" des commentaires en deuxième coupe !

Acouphene a dit…

C'est une citation qui remet les choses à leurs places. Si tout est neutre, nous aussi !

"On ne peut jamais être neutre. Le silence est une opinion." Henri Moret

Anonyme a dit…

Merci pour le rappel !

Anonyme a dit…

Le tenant du Karma pense exactement le contraire.

Anonyme a dit…

Par principe (et par principe un principe ne se discute pas), un blog pour vivre a besoin de commentaires.(*)

La métaphysique est par définition sans paroles.

(*) Voir le groupe VST chez YahooGroups -lancé par/avec Alain- nous y peaufinons tellement nos commentaires... qu'il n'y en a pratiquement plus !

A Stéphane : modalisateur cela ressemble à moralisateur ?

gjm

laurence a dit…

Oui, Corinne, j'entends très bien ce que tu dis, "ne tombons pas dans le piège du mental", ça veut dire qu'on n'y est pas déjà, dans ce piège? Moi, j'y suis en plein, et je vois clairement mes réactions. Je sais quand mes émotions me poussent à la réaction et que la modération ne viendra pas que de ma simple volonté. Ce sera une lente érosion... La vocation de ce blog, c'est aussi l'expression, comme on le pense, comme on le vit, même si on est loin de la vérité. Si les messages n'étaient que de l'ordre de ceux qui déjà abondent du genre "merci pour le rappel, ça tombe à pic" etc..., je ne retirerai pas du blog ce que j'en retire.

Anonyme a dit…

...moralisateur... quelqu'un qui redonne le moral, GJM?!

Anonyme a dit…

O.K. Stéphane cette nouvelle définition - bien qu'absente du Larousse - m'agrée totalement.
Merci
gjm

P.S. j'aurais aimé discuter de la neutralité avec Swamiji qui comme moi avait une formation de chimiste ou de physicien.

Berit a dit…

si,si Henri Moret,Eric nous pouvons etre neutres,mais ca ne va jamais etre m o i qui est neutre.C'est une autre dimension en nous qui est neutre et par elle tout est neutre,parce qu'elle est Tout.
C'est donc une dicision du diciple
quelle part je donne a ces moi.Je peut les guider avec amour comme une maman guide ses enfants ou je peut m'absenter et les laisser faire.

Anonyme a dit…

Yes or no; Yes and no.
J'écoute.
J-P no sé-petto