jeudi 28 février 2008

Rire

Sangeetha, fillette du Tamil Nadu, agée de six ans!
Une autre carte postale de cette belle collection d'Olivier Föllmi : "Sagesse de l'humanité"
Extrait de l'excellent livre "Sagesses" paru aux fameuses éditions de la Martinière
qui nous font rêver depuis longemps avec leurs beaux livres de photos.
Bonne journée les amis.........

10 commentaires:

philippe a dit…

Gratitude et bonne journée à tous.

lilou a dit…

oui, merci et bonne journée tout le monde.

Anonyme a dit…

Il y a 2 nuits, j'ai rêvé de l'ashram d'Hauteville, complètement chamboulé: tout était fait pour y favoriser rire et légèreté... j'ai même esquissé un pas de danse avec Arnaud!

Je venais d'apprendre (pas dans le rêve) la maladie de Lee...

Il m'avait écrit en dédicace, sur son livre Zen trash, lors d'un séjour à Hauteville:

"La rire est précieuse- vive la rire innocent"...

Grand sourire à vous, mister Lee*

Anonyme a dit…

Enseignement du matin avec cette merveilleuses photo.
Garder ou retrouver son rire d'enfant ! Savoir s'emmerveiller, savoir être heureux et le montrer à pleines dents ! Quelle innoncence (à priori...) ! Bonne journée rieuse à tous.

laurence a dit…

Ton message m'a bien fait rire, Sandrine: un pas de danse avec Arnaud, je m'inscris tout de suite!!!
C'est vrai que le rire est précieux, et que celui des enfants est un cadeau, j'en profite chaque jour!

Anonyme a dit…

les enfants me donnent envie de me réconcilier avec moi et l'humanité. Je m'en souviens, moi aussi je souriais comme ça avant que ne vienne le temps de la complication inextricable. si loin, si proche?

jmarc

Anonyme a dit…

Quel bonheur!
Ouahouh! tout ce qui me manque aujourd'hui...courage Jérôme!

Anonyme a dit…

Courage Jérôme !... Prends ce sourire, ce rire comme un cadeau de la vie, et... souris ! Elle est belle, malgré TOUT (sans parler du pire, je n'en suis pas là encore...) !
Parole de scout !

Anonyme a dit…

Oui, rire sans se retenir, à pleine gorge... rire comme chanter la vie... rire de soi parfois, avec tendresse... aimer et rire... aimer rire... joie pour tous...
Pascale

Anonyme a dit…

Sandrine
Je ne danse jamais, je dis que je ne sais pas. Et pourtant au cours d'une veillée - à marquer d'une pierre blanche - j'ai dansé avec une femme. Cette danse unique m'a réconcilié avec la femme.
gjm