jeudi 19 juin 2008

Auto-coaching


Beau temps chaud pour le cours de moto de ce soir. Nous étions 3. Le nouveau est un petit jeune de 16 ans, il débutait. Enfin, il débutait les cours, mais pas la moto. Pour lui ça ne va pas traîner. Vu la facilité avec laquelle il a passé le parcours lent du premier coup, le moniteur l'a orienté très vite sur le parcours rapide et sur le parcours rapide il était encore meilleur que sur le lent.

J'avoue que cela m'en a mis un coup au moral. D'autant plus que si pour moi c'était un peu mieux que la dernière fois, les progrès sont vraiment homéopathiques. De là, à me la jouer, vieux croûton égaré dans un truc de jeunes, il n'y a qu'un pas que j'ai essayé tant bien que mal de ne pas franchir.

A mi-séance, à la limite du ras-le-bol: "qu'est-ce que je fais là, allez je me casse, c'est pas un truc pour toi", en désespoir de cause j'ai essayé une technique qui m'a aidé. Comme le moniteur ne s'occupe pas beaucoup de moi. Je me suis coaché, à haute voix et je me suis même engueulé à certains moments. "Léve les yeux, regarde l'autre porte, détends toi, serre le jambes etc "

, j'étais en pleine schizophrénie mais ça allait mieux. Pas de petit moyen. Le mono m'a proposé deux cours la semaine prochaine, lundi et jeudi : ça être chaud.

A suivre........




17 commentaires:

Valérie a dit…

Courage iPapy, tu as toute la Sangha derrière toi... Quant t'en as marre, fais de belles visuals ; genre à l'aise sur la moto, sur de belles routes de montagne, grand soleil et fleur à la boutonnière... On est tous super fiers et contents de toi ici... et c'est pas rien quand on pense à quel point j'étais vraiment pas emballée au début de te savoir sur une moto...

Olivier a dit…

Ben, qu'est-ce qui va pas iPapy?

Faut pas se comparer aux petits jeunes!

Et puis je suis sûr que le moniteur a dû remarquer ta petite "crise de jalousie" et a dû te laisser te dém**der un peu seul volontairement!

Tu as un très bon moniteur je pense!

Tiens bon,

:-)

Julie a dit…

Je suis morte de rire à chacun de tes posts sur les cours !!! ... j'adore... progresse pas trop vite le feuilleton serait trop court ;-)
Bon enfin c'est pas de la tarte cette moto... ton coaching d'aujourd'hui m'a rappelé celui que je t'avais fait sur le marathon de la Rochelle alors que les crampes disaient aïe aïe aïe !
La moto c'est pas pire quand même ?! ... et tu l'as fini ce p...ain de marathon !

gjmtenba a dit…

Sur M6 je viens de voir George Moustaki repartir sur sa belle BM. vers l'Ile Saint Louis. Quelle aisance. Il doit bien avoir 75 ans, alors, alors ?
Ne dit-on pas :
" Vieux motard que jamais ? "

gjm

Anonyme a dit…

Bonjour Alain
Rien ne dit qu'à 16 ans tu n'aurais pas eu les mêmes difficultés pour apprendre la moto.
Rien ne dis que lorsque le petit jeune aura 60 ans il n'apprendra pas avec autant de facilités qu'aujourd'hui un truc du genre de la moto.
A mon avis , comme un milliard de personnes sur la planète , tu ne fonctionnes pas comme le petit jeune , l'age n'y est pour rien .
Ce que tu racontes depuis plusieurs posts me laisse penser que tu n'utilises pas à fond tes capacités , peut-être même que tu n'utilises pas les bonnes capacités. Le petit jeune oui.
A très bientôt dans la paix d'hauteville
andré

M-Jose a dit…

Et bien, Alain, c'est quoi , cette "lutte"?Qu'est ce qui résiste??
tu plaisantes ou tu te bats vraiment?Quelle expérience!!
Pourquoi te viellis tu?
Je t'envoie plein d'énergie ^pour te souhaiter bon courage.
Amicalement
Marie-José

akidbelle a dit…

Bonjour Alain, je compatis.
Si tu veux serrer les jambes, mon experience dit que la bonne position est celle que tu connais bien pour la pratiquer tous les jours en méditation. Ensuite il faut trover un point d'appui suffisament en arrière sur la selle pour que le reste tombe bien.
Plus le c.. est en arrière, plus les jambes tombent, et donc se serrent. C'est la pointe (ou l'avant) des pieds qui est sur les calle-pieds, pas la plante.
J'espère que ça t'aidera.
Amitiés
Jacques

Anonyme a dit…

Ca n'a vraiment pas l'air facile ce permis moto ... Moi qui m'imaginais que si on avait déjà roulé en mobilette ca allait tout seul ...
Et cette dernière porte au fait ?
Dans tous les cas bon courage Alain !
Karl

philippe a dit…

Ah,là,là,pas simple ce "machin truc".
Un jour,ça va,puis après patatra...
Bref,tu n'a rien sans mal.
Es-tu le plus ancien sur le parcours?
Combien de cours te reste-t-il?
j'espère que cela finira bien avant l'été,inch Allah.
Allez,Ipapy! Vas-y! Tu le mérites ce permis à la "selle".

Anonyme a dit…

Merci, oui vraiment merci de nous donner à voir, de partager avec autant de sincérité et d'humilité, ce qu'Alain recèle d'humanité
claire

Anonyme a dit…

ouah ! coup de blues enfin ! c'est donc maintenant que cela va basculer le temps parait toujours infini pour en arriver là au fait je partage completement l'avis d'olivier tres tres fin ce mono au fait demain y a t il une possibilite de se garer sur le parking du haut car dans le champ en face ce n'est pas terrible pour la stabilité de la béquille
le motard celte

Acouphene a dit…

Les jeunes... c'est plus ce que c'était... Plus de respect ! En tout cas, respect envers toi et cette aventure !

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant j'aurai pas pensé que l'âge pouvais avoir un rapport avec la capacité de franchir une porte en moto. Y a du mental la dessous.
Le truc bien c'est que le plaisir de la réussite sera à la mesure de ce que tu en a bavé alors là ça va être chouette.
A+ nous partons tout à l'heure
Isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Jacques, la bonne position, ni trop tendu ni trop mou comme en méditation et avec le mental sur la moto s'est pareil, attentif sans tension. C'est Bruno mon compagnon motard depuis la mobylette qui te le conseille car je lui raconte toutes tes péripéties...
Avec toi Alain

Anonyme a dit…

C'est sur avec toute la sangha derrière toi, ça doit tourner beaucoup moins bien.

jmarc

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, "vieux motard que jamais."
Il ne faut surtout pas lâcher, rien que pour l'idée de sillonner l'Ardèche ou le Vercors en deux roues.
Nicolas B.

Anonyme a dit…

La sagesse consiste à t'arrêter là (hé oui, tu n'es plus tout jeune Alain). Les crises de schizo, ça se soigne même si c'est souvent long.