jeudi 19 juin 2008

Machu Picchu




Encore une découverte de notre précieux Karl que je soupçonne de se passer ses nuits à écumer la Toile pour notre plus grand plaisir? Voici un site vraiment bien fait, sur un lieu auquel Corinne et moi nous rêvons...

http://www.mp360.com/


3 commentaires:

Julie a dit…

Je viens d'aller voir... ça fait bizarre quand même... je crois que je préférerais aller "sentir" le lieu...

gjmtenba a dit…

Un cousin m'a envoyé un diaporama sur un lieu qu'il a visité et qui ressemble pas mal à celui ci.
Une légende disait : autel de pierre, en fait c'était une table de sacrifice où les Incas arrachaient le coeur de leurs victimes.

Y-a-t-il le même genre de lieu au Machu Picchu ?

gjm

gjmtenba a dit…

Lieu de mystères.

Chamanisme, astrologie,astronomie, sacrifices humains (extraction du coeur, décapitation) dans les périodes de crise. Extraordinaires constructions sans l'aide de la roue !
Aztèques, Olmèques, Toltèques, Mayas, Incas...

Puis déclin brutal. " Cuando el condor pasa..."

Fascinant tout ça, pas vrai ?

gjm