mardi 3 juin 2008

Burning man

Hier soir mon ami Alain m'a signalé le phénomène "Burning man" Voici la bande-annonce du film "Voyage in utopia" sur ce sujet bien intéressant....réactions.........?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, cela peut etre vu comme de la folie ou de la d�mence... Qu'est ce? Mon avis de ce matin appellerait cela vision. Hier soir l'avis aurait dit d�mence. V�rit� ou d�mence? Peu importe, seul Dieu le sait. Belle journ�e � toutes et � tous

Anonyme a dit…

Merci, cela m'a beaucoup touché de visionner ce film

fishfish a dit…

Sourire avec autorité, ça sonne juste, non?

Anonyme a dit…

Réaction... Eh bien je l'ai perçu de mon côté comme de l'artillerie lourde, bien loin de ce que cela semble vouloir défendre en vérité - mais bien sûr je n'ai pas vu le film et je ne sais pas l'intention de l'auteur.
Autant dire que je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai vu et que je n'éprouve pas la nécessité d'en voir davantage !

Julie a dit…

Je n'en avais jamais entendu parlé... ça m'interresse d'en savoir plus... j'ai été voir un peu sur le net... peut être qu'un jour je verrai le film...
Merci pour l'info.

Anonyme a dit…

a 62 ans, je trouve cela exellent
que l'utopie dans toutes ces formes puisse encore exister C'est avec un véritable plaisir que j'irai voir ce document qui est d'ailleur passé un peu à la TV .
Merci pour ce partage d'une peut etre folie qui pourrait etre Divine. non?
JC de lyon

philippe a dit…

Etonnant et aussi besoin de rituels de masse.C'est que j'éprouve.
Cela dit ,cela ressemble a un clan.
Je reste ouvert au peu que j'ai vu.
les "nouveaux indiens blancs?"

Anonyme a dit…

Les images rappellent un passage d'un des Matrix, c'est peut être l'effet recherché. Franchement, pour m'éclater, je préfèrerais aller dans une rave, les nanas sont sûrement plus dénudées (yerk yerk). Allez, Hare Krishna à tous.

Mabes a dit…

réactions ?
"réaction chimique" comme le dit Mike Jaegger, cela se fait ou pas...

Chronophonix a dit…

Bande annonce bien réalisée qui me donne envie de voir le film.
Christophe, ton commentaire m'a bien fait rire, j'en veux un pareil sur "chronophonix"!

Anonyme a dit…

ce qui parait futile à certains égards renferme souvent des richesses insoupçonnées c'est ce que je ressens de cette expérience
le celte

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

je viens de découvrir la bande annonce ...:
les rituels , actes symboliques sont puissants quand on "joue le jeu"... et visiblement, ce scénario met en scène la libération de certaines émotions encombrantes : deuils non-faits ... etc...
personnellement , j'y crois , pour l'avoir expérimenté , alors ,
j'aimerais voir ce film quand il sortira !

Anonyme a dit…

Voilà l'expression de la vie lorsque celle-çi n'est pas limitée par les normes équilibrantes,
qui changent selon les époques.

C'est ni bien ni mal,
ce qui est bien c'est que la vie s'exprime.

N'étant pas en 1er lieu spirituel,
ces mouvements n'adoucissent pas la marche du monde,
mais ils en font partis.
C'est meme la meilleur partie parmi ce qui est possible,la partie créatrice.

Comme la vie
a pour capacité de se développer ,de créer,
sans limite,
-meme si part la suite elle est limité par ces normes-,
les mouvements comme "burning-man" ou "rainbow gatering" ne sont que l'expression naturelle que prend la vie actuellement.

On y retrouvera poésie détresse,joie,intoxication,pureté ,tout ça en vrac
bref,la vie.