dimanche 15 juin 2008

Profane et sacré


Magnifique croix celtique située sur le site de la cathédrale de Llanddarf près de Cardiff.
Cette cathédrale a été érigée sur un des plus vieux sites chrétiens de Grand-Bretagne.
C'est notre ami Olivier qui nous envoie cette photo prise aujourd'hui.
La moto ? quelle moto? Ah, oui, oui c'est la très belle Bandit d'Olivier. Pourquoi?

12 commentaires:

akidbelle a dit…

Tout est profane..
..et donc tout est Sacré!
Et inversement.
Amitiés
Jacques

Corinne a dit…

C'est vrai ça, j'avais pas vu la moto moi non plus, dans un premier temps !!

Acouphene a dit…

Moi je n'avais pas vu la croix...

Anonyme a dit…

Salut l'Olivier,
Sacré moto que cette magnifique Bandit !
Je te soupçonnne de lui vouer un culte tout particulier :-)
Karl

Olivier a dit…

Oui, je fais un signe de croix avant chaque balade avec le bolide :-)

gjmtenba a dit…

C'est amusant j'ai récemment photographié la croix devant la chapelle des Baux de Provence, à côté une belle moto beige " Royal S..." je l'envoie à ipapy.

gjm

Anonyme a dit…

deux symboles chers à mon coeur
la croix celte et la ........MOTO
le motard celte

gjmtenba a dit…

La croix celte ou celtique comporte habituellement 3 cercles concentriques. Il y a quantité de symboles ésotériques la concernant, numérologie... cf wikipédia.
J'ai ici une croix celtique bretonne, avec un seul cercle, en fer forgé. La croix symbolise le Fils - pas représenté dessus puisqu'il est ressuscité - le cercle symboliserait le Père (?).

gjm

Berit a dit…

sur cette photo la croix sort de la moto,la moto est la base de la croix...

Berit a dit…

sur cette photo la croix sort de la moto,la moto est la base de la croix...

Berit a dit…

sur cette photo la croix sort de la moto,la moto est la base de la croix...

Olivier a dit…

La vraie croix celtique est à l'intérieur de la Cathédrale de Llandaff. Elle a en effet les cercles.