mardi 24 juin 2008








12 commentaires:

alain-rené a dit…

MERCI pour ces citations d'Arnaud qui sont
de précieux "rappels" sur le Chemin !

Jai Guru Dev !

Alain-René

Anonyme a dit…

Très émouvant.Le Tout est en Nous et Nous sommes le Tout...

Anonyme a dit…

Oui, ... la nostalgie du sacré...
merci
Brigitte

carmen J-C a dit…

Merci Corinne

Anonyme a dit…

M'ouvrir à l'Infini et constater soudain que cette ouverture n'est pas une porte qui débouche sur un chemin, mais un portail qui donne sur la vastitude. Et sentir à chaque souffle que la vastitude grandit ; et pressentir à chaque battement d'aile qu'elle n'en finira jamais de grandir. A condition de m'ouvrir et de m'offrir.
Grâce de la Vie, beauté de l'abandon !
Isabelle

Anonyme a dit…

M'ouvrir à l'Infini et constater soudain que cette ouverture n'est pas une porte qui débouche sur un chemin, mais un portail qui donne sur la vastitude. Et sentir à chaque souffle que la vastitude grandit ; et pressentir à chaque battement d'aile qu'elle n'en finira jamais de grandir. A condition de m'ouvrir et de m'offrir.
Grâce de la Vie, beauté de l'abandon !
Isabelle

Anonyme a dit…

Un état sans limite, une conscience non séparée.
C'est surement cela la vraie nostalgie ...
Merci Corinne
Karl

Anonyme a dit…

chercher à être sage, sans rien chercher et en trouvant tout ?.... quel programme!
il y a tant à découvrir, on ne peut tout trouver; chaque jour nous apporte de nouvelles expériences.
La sagesse existe-t-elle?
On peut s'en approcher, mais qui peut l'atteindre? une illusion de plus?
bonnes recherches à tous, même si on peut passer sa vie à chercher et à ne rien trouver. C'est un challenge!!....
Ang'aile

gjmtenba a dit…

Passer sa vie à chercher dans une sorte de puzzles imbriqués et comme sans fin ?

Ou alors le sage n'a rien trouvé. Comme c'est désespérant et qu'il est un humaniste, un ami de l'homme, il dit avoir trouvé.

Charles Péguy : " L'espérance dit Dieu, voilà ce qui m'étonne dans l'homme !"

akidbelle a dit…

gjm, a mon avis, le Sage n'a rien trouve dans le puzzle, sinon la reconnaissance que le puzzle est un puzzle.. et, en regardant bien le puzzle dans ses details et son ensemble, reconnu que c'est un jeu pour des enfants, par des enfants, et avec des enfants.
Apres, c'est peut-etre simple de trouver!
A+
Jacques

Anonyme a dit…

akidbelle

ce commentaire me plait, merci

gjm

akidbelle a dit…

You're wellcome, ami.
Jacques