jeudi 15 novembre 2007

Who cares ?

Chaque mois, le disciple envoyait à son maître un rapport sur ses progrès.

Le premier mois, il écrivit : " J'éprouve une expansion de la conscience et je fais l'expérience de mon unité avec l'univers."
Le maître jeta un coup d'oeil à la note et la jeta.

Le mois suivant, voilà ce qu'il avait à dire : "J'ai finalement découvert que le Divin est présent en toutes choses."
Le maître sembla déçu.

Le troisième mois, les mots du disciple s'exclamaient avec enthousiasme : " Le mystère de l'Un et du multiple s'est révélé à mon regard émerveillé."
Le maître hocha la tête et jeta de nouveau la lettre.

La lettre suivante disait : "Personne ne naît, personne ne vit et personne ne meurt, car l'ego n'existe pas."
Le maître leva les bras au ciel dans un geste de total désespoir.

Après cela, un mois passa, puis deux, puis cinq - et finalement une année entière sans aucune lettre. Le maître pensa alors qu'il était temps de rappeler à son disciple qu'il avait le devoir de le tenir informé des ses progrès spirituels.

Alors le disciple répondit : " Qui se soucie de ça ? " (who cares ? )

Quand le maître lut ces mots, un air de grande satisfaction s'afficha sur son visage.


In "Tout est conscience" Ramesh S.Balsekar pages 15 et 16 éditions Accarias 2002

11 commentaires:

fishfish a dit…

oui je réve de pouvoir affirmer un jour; la chasse au trésor c'est fini,
désormais le trésor c'est moi.

deed yea a dit…

Une lettre par mois ? !!!

Anonyme a dit…

Etre libre de vouloir être libre, c'est le suprême accueil de ce qui est, il n'y a rien à changer, en vérité.

Véronique B a dit…

J'aime beaucoup ce que tu as écrit, Linda. Ca m'éclaire le texte. Merci

Olivier a dit…

Il et vrai que pour l'instant quand j'écris au coach, au boss, je me dis toujours que je m'écris à moi-même en fin de compte...
Mais bon, le besoin de reconnaissance est bien là donc je ne vais pas l'ignorer. Struggle for recognition! ...

Anonyme a dit…

ça tombe bien. Je voulais justement écrire à mon coach (dans le cadre de mon travail)(synchronicité ?) et c'est vrai, c'est peut-être quelque part à moi-même que je vais écrire.
Il est vrai aussi que je ne comprenais pas très bien le sens de ce message et les commentaires m'ont éclairé.
Merci !
Gilles

Berit a dit…

super.Un n'as pas besoin de communiquer avec Un.
Par contre Berit aime bien raconter un peu son monde.

Vincent a dit…

je n'ai peut-être pas compris les commentaires parce que je vais peut-être dire à peu près la même chose que vous sans m'en rendre compte

ce que j'ai compris du texte c'est qu'à la fin, il n'y a plus personne pour dire "mon" expérience, la seule chose qu'il y a c'est "il y a", sans en rajouter, sans plus rien ajouter

Anonyme a dit…

ça, c'est Ipapy qui se venge gentimment pour tous les mails et messages dont nous l'inondons ! (aïe !) Merci Coach pour ta sainte patience ! Je t'embrasse.
Marion

Olivier a dit…

En ce qui me concerne, je me rends bien compte que quand j'écris au coach c'est toujours quelque part pour avoir son accord ou sa reconnaissance même si il n'y a pas toujours de question explicite dans mes messages. "J'ai bon papa? Je fais juste?" est en gros le message. Alors "oui" à mon besoin de reconnaissance juqu'à ce que je puisse vraiment dire "who cares?"...

fishfish a dit…

je suis OK avec toi olivier