mercredi 28 novembre 2007

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Accept yourself : c'est tellement vrai et c'est tellement peu l'attitude que nous avons habituellement envers nous-même.

Merci de ce rappel essentiel.


Steph 05

akidbelle a dit…

.. d'ou l'état généralisé de dépendance...
Merci Corinne
Jacques

akidbelle a dit…

ooops!
Merci Valérie.
Jacques

Anonyme a dit…

Oui s'aimer soi-même tel qu'on est, c'est primordial... plus le temps passe et plus cela devient urgent pour moi et je pense pour chacun... mais ce n'est pas facile... les empreintes sont fortes... alors vigilance, vigilance!!!
Merci pour tout ce qui se passe sur ce blog et surtout le partage
Pascale

Anonyme a dit…

Merci Val pour tous ces rappels essentiels .

Berit a dit…

le non-amour de moi-meme fait que
ce moi non aimee est incapable d'aimer l'autre.Ce moi s'en sers
seulement de l'autre pour se faire
aimer.Quelle misere.

Anonyme a dit…

Merci Valérie pour ces deux extraits. C'est vrai qu'en y regardant bien j'ai quelque chose au fond de moi qui me dit que ça serait quand même pas mal si j'étais pas autant ... ou plus ... Enfin pas moi ... Je vais guetter ces petites pensées.
Merci Valérie
Karl

Anonyme a dit…

Puisqu'il semble que se soit une réalité pour chacun d'entre nous. Comment prendre contact avec ce désamour de soi?
Je le comprend plus ou moins, mais je ne le vis pas, mêmê si je perçois un peu "le loup" sous mes comportements de surface. La plongée accompagnée dans l'inconscient est-elle nécessaire?
jmarc

Anonyme a dit…

C'est terrible de lire "un être divisé ne peut pas croitre" alors que je sens si souvent de la division en moi.
Tellement d'énergie de perdue !
Aller vers l'unification, l'acceptation de soi est la clé pour pouvoir rencontrer l'autre tel qu'il est et l'accepter aussi. La clé de la détente aussi ! Bon et bien il y a de la route à faire...

Anonyme a dit…

Les t'as cent désirs...

Anonyme a dit…

Je aime Gepetto, cela ne fonctionne pas dans ce que je vis.
Cependant, quand la Vision impersonnelle se produit à travers J-P, il voit et reconnait Gepetto tel qu'il est et cela s'accompagne de Paix, de détente et de joie...
J-P lâche-petto

fishfish a dit…

tu me perces le coeur,couteau-petto,
avec toi je ne m'ennuie pas

Anonyme a dit…

jmarc, la plongée acompagnée dans l'inconscient est en général préconisée quand ce qui nous empêche de bien vivre l'instant présent est récurrent,que ça "bloque" malgré notre bonne volonté de mise en pratique.Tant que le "loup" ne montre pas ses
dents,(et quand bien même ,tu peux l'aprivoiser!)cool!...
à voir avec Alain
philippe g

Anonyme a dit…

J'apprécies ton coeur fish-fish et je me laisse toucher.
Philippe G, oui la plongée est nécessaire, puis ensuite c'est dans le quotidien que le vrai travail "se gagne" ou se "perd".
Il m'a fallu des années pour me rendre compte que je suis seul à pouvoir accueillir mon désir extrême d'être aimé et la grande souffrance de l'enfant qui a peur.
Belle plongée au sein de ta souffrance, puisses-tu t'unir à elle, ne faire plus qu'un, c'est le plus beau geste d'amour pour soi-même...
Je t'embrasse.