samedi 17 novembre 2007

Le témoignage de Simone


Magie du désert.

Que dire sur le désert; pour moi ce fut un lieu magique où, de jour en jour, pas après pas, nos pas dans ceux de notre guide touareg, nous pouvions accéder, goûter à notre être ?

Durant ces dix jours vécus dans ce haut lieu qu'est le Hoggar, j'ai vraiment ressenti une réaction alchimique entre le désert et moi, entre le groupe et moi-même.
Notre vie était réduite à sa plus simple expression: 
se lever avec le soleil, se coucher avec lui, se nourrir, boire et marcher, lentement, en prenant simplement exemple sur Entayent, en s'imprègnant de sa démarche.
Tout cela m'a amenée à une importante prise de conscience. Comment mieux l'exprimer qu'au travers des mots de C. Singer; " j'ai goûté comme par mégarde à la saveur d'être, à une réalité que seuls, des yeux vides d'image peuvent saisir ".

Cette expérience m'est apparue comme le fruit de ma pratique quotidienne, dont le désert et le groupe en ont été le catalyseur.

Merci à Alain et Corinne pour leur présence.

Simone

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C EST VRAI..JE T AIS VU T OUVRIR CHAQUE JOUR......COMME UNE FLEUR QUITTER TA TRISTESSE LA REMPLACER PAR LA JOIE.. MERCI SIMONE POUR CETTE ENERGIE...ET LE RASAGE.

ipapy a dit…

Bonjour Jacques, Oui belle métamorphose de notre Simone.

Anonyme a dit…

un tres touchant et heureux souvenir que cette metamorphose spestaculaire !!!je t'embrasse simone ! il parait que jacques a desormais la barbe faute a l'absence du barbier !