jeudi 29 novembre 2007

17 commentaires:

Julie a dit…

Waouhhh... ça à dû être du costaud là bas... et dire que t'enchaînes avec l'Ouest... Eole souffle aussi par chez toi à ce que je vois... Bon vent à toi Femme de Coeur... chouette pleins d'expériences de vie pour toi... pleins de douxbizous ;-)

Mabes a dit…

Simplement merci Corinne
martineb

Anonyme a dit…

OUI,
merci
Brigitte

innerself a dit…

Bonjour,
Est-ce qu'une personne pourrait communiquer avec moi pour m'informer des activités au Québec. Je réside au sud de Montréal.

Corinne a dit…

Arnaud a parlé à la dernière AG des séjours au Québec auprès de lui en précisant bien qu'il n'était pas possible de postuler.
Mais s'il s'agit des activités de l'ashram de Mangalam, le mieux est de prendre contact directement avec eux.
Mangalam
120, chemin Verger Modèle
Frelighsburg Qc
Tèl : 450 298 5590

Acouphene a dit…

Bon retour parmi nous ! Content de te "revoir"

Anonyme a dit…

Bonjour, Corinne !
On a beaucoup pensé à toi.
à bientôt !

Anonyme a dit…

Oui, ces quelques mots touchent et nourissent mon coeur.
Qu'ils soient l'eau vive qui se diffuse dans tout l'être pour me dépouiller des noeuds du coeur formés de peurs et désirs.
Une promesse de guérison.
Je t'embrasse grande soeur.
J-P accueille-petto

laurence a dit…

oui, welcome back, Corinne. J'ai beaucoup aimé ton message. Il se trouve que cet été, quand je suis allée à Hauteville pour mon unique séjour annuel, Arnaud n'y était pas et que ma première réaction a été la déception. Je me suis posée alors la question que Daniel nous avais suggérée "qu'est ce que je veux vraiment, pourquoi suis-je là?", et la réponse que j'ai eu au fond de moi a été dans le sens de ce que tu dis dans ce message, Arnaud est proche, même loin! A moi d'utiliser les outils qu'il donne avec amour et patience.

philippe a dit…

Bonjour Corinne,Je vois que ton séjour a été revigorant au sens prope comme au sens relatif.
Merci.
Da Pacem Cordium.

M-Jose a dit…

ton message me touche beaucoup; je constate souvent que Arnaud est trés proche. Pourtant, je ne le vois pas souvent. Mais sa présence est d'une autre dimension.
Merci de partager.amicalement
Marie jo

innerself a dit…

Bonjour,
J'ai communiqué avec Mangalam au Québec, le Centre est fermé pour le moment et ouvrira dans quelques jours.
Je suis touché par vos messages. Particulièrement de Laurence et de Marie-Josée à propos de la "présence" de Arnaud.
Corinne, je n'ai pas compris ton message: ""...des séjours au Québec auprès de lui en précisant bien qu'il n'était pas possible de postuler.""
Il n'est pas possible de postuler??

Julie a dit…

Je me permet de répondre en attendant que Corinne le fasse elle même(elle ne pourra pas au moins avant lundi)... je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'Arnaud ne prend plus de nouvelles personnes en entretien...

innerself a dit…

Dommage! Mais, s'il vient au Québec régulièrement, je vais pouvoir au moins l'entendre et être dans sa présence.
J'ai beaucoup lu ces dernières années sur le Boudhisme (Dzogchen) , Vedanta (Ramana, Nisargadatta) et récemment Jean Klein.
Pour Arnaud je viens de débuter "À la recherche du Soi" tome 1. Le premier chapitre est sur le guru. C'est bien ma chance de "trouver" Arnaud au moment ou il n'accepte plus personne.
Mais j'aimerais bien pouvoir discuter avec des élèves de plusieurs années pour éclaicir certains points. Est-ce qu'il existe des forums, groupes de discussions ou il est possible d'échanger?
Peut-être avec les gens de l'Ashram du Québec à sa réouverture.

laurence a dit…

Bien sûr que c'est une chance de "trouver" Arnaud! Ta phrase m'a fait sourire, car s'il y a une personne qui accepte tout le monde, c'est bien Arnaud! Te rends-tu compte de sa grande générosité, quand,à plus de 82 ans, il fait en sorte de privilégier les rencontres avec ses collaborateurs afin d'assurer la "relève"? Et ça, c'est parce qu'il nous accepte tous et veille sur nous!
Je sais par expérience que c'est très dur de sortir de notre quête d'amour et d'attention, mais si on est inspiré par Arnaud, il faut mettre en pratique ce qu'il nous donne depuis tant d'années... Il ne nous a jamais caché que le chemin est dur, et même s'il est extraordinaire d'être en sa présence, il faut se souvenir que nous sommes tous des Arnaud potentiels, et que le travail, même avec des guides, nous incombe à nous seuls.

innerself a dit…

Bonjour Laurence,
Heureux de t'avoir fait sourire. Je ne suis pas en quête d'amour et d'attention, je t'assure. Mais de libération, d'Éveil. Et je suis parfaitement d'accord que le travail nous incombe à nous seul. Quant à ma déveine, ce n'était qu'une boutade d'avoir "trouvé" un guide, au moment ou il ne rencontre plus personne, tu vois!
Même si le travail nous incombe, un guide éveillé, réalisé, est important. Sinon c'est l'aveugle qui guide un aveugle.
Merci pour tes mots!

laurence a dit…

ben si tu as résolu déjà la question de la reconnaissance de l'autre qu'on cherche si souvent, t'es sur la bonne voie! Si tu vois les anciens messages du blog, tu trouveras les mots d'un maitre Tibétain disant que la voie commence quand on a trouvé l'éveil, car ce qui est le plus difficile, c'est de s'y installer sans jamais revenir en arrière! Courage à nous tous!