Habrera Hativeet est l'un des groupes musicaux Israéliens des plus original.
SHLOMO BAR, son leader, d'origine marocaine forme un groupe en 1977 créant ainsi une nouvelle forme de fusion entre origines Sépharades et racines de l'Est. Le mélange d'instruments de l'Est et de l'Ouest donne naissance à un rythme unique. qui séduit un public aux goûts musicaux variés et touche droit au coeur ceux qui l'écoutent.
Depuis 1987 le groupe est devenu un réel phénomène et a tourné régulièrement aux Etats-Unis où ils ont joué dans plus de vingt Etats, ainsi qu'au Canada, en Angleterre, en Italie etc...
Gad Elmaleh a décidé de les inviter à Paris au Bataclan le 10 février 2008. SHLOMO BAR a bercé son enfance et il a décidé de nous le faire découvrir ou redécouvrir un peu comme on ouvre son album photo pour partager ce que l'on a de plus cher.
2 commentaires:
Super!!!
Cela me rappelle ,un soir ds le sud marocain où j'avais joué avec un petit derbouka avec des musiciens nomades et chanteurs!Yes!
Excellent ! Un petit coup de Sepharades et un petit coup de clarinette Klezmer. Que ceux qui dorment encore lèvent le doigt.
Enregistrer un commentaire