lundi 20 octobre 2008

.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain et Corinne pour ce nettoyage du matin

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci alain et corinne.
bonne journée à vous deux,
et à chacun ...au coeur du sacré.

Olivier a dit…

Merci!

La re-lecture de ce texte a re-fait lever en moi une émotion: la peur de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir "rentrer à la maison".

Merci car on va essayer d'observer et de jouer avec cette émotion maintenant...

akidbelle a dit…

Merci.
Votre introduction me semble une contradiction. Le "pur produit" en question n'aurait pas lu ce post, et s'il l'avait fait, il repondrait par des emotions. Je vois plutot qu'en cultivant l'emotion, la propriete, la separation comme elle le fait, cette societe est sa propre antidote. Equilibre: equilibre dynamique du balancier. Reste a le voir: parlez-en a votre banquier, c'est de saison.
Bises
Jacques

Anonyme a dit…

Merci pour ce texte plein de générosité ,Alain et Corinne,je ne vous connais pas mais l'ouverture la chaleur ,l'Amour qui est témoigné sur ce blog fait que je vous connais un peu quand même au fil des jours.
Jean Claude
ps :le feuilleton moto me manque ou en êtes vous?

Olivier a dit…

C'est vrai ça, et la saga moto? Connait-on le nom du moniteur "Fantômas" désormais?

Anonyme a dit…

J'ai vécu un moment tragique cette année , pendant l 'A.G. au mois de juin . C'était le dimanche , après le repas de midi , je sentais autour de moi comme un ralentissement des papotages et un vague désoeuvrement .
Je me suis dit : on est environ 800 personnes , s'il y en a seulement une sur 10 qui veux aller méditer au dojo , ça va être plein à craquer .
Je me suis précipité au dojo , je suis rentré , il n'y avait personne . J'ai médité environ 3/4 d'heure .Pendant ce temps , quelques personnes sont rentrées pour un temps plus ou moins long , et ressorties .Quand je suis sorti , le dojo était vide .
J'ai qualifié ce moment de tragique .
andré

Anonyme a dit…

Merci Alain et Corinne. Vous nous réorientez vers la "terre promise" dans un monde qui fait tout ce qu'il peut pour nous en éloigner.
Hugo

gjmtenba a dit…

A André :

Je suis dans une Association, lors des rencontres locales, régionales ou nationales comme celle de ce week-end, ça cause, ça cause, ça cause...

ces personnes ont tellement souffert que je leur pardonne... maintenant.

gjmtenba a dit…

A l'Olivier :

c'est cela la nostalgie : la souffrance de se sentir
si loin de sa vraie maison.

Autre image, analogique, retenue pendant ce WE et qui me fait pleurer :
Notre fille nous a quittés, elle a planté sa tente dans le désert, je ne sais où. J'erre, j'erre et ne parvient pas à la trouver.