jeudi 30 octobre 2008

La terre vue de la Terre

.


Un grand merci à Jean-Pierre
qui nous transmet cette bande-annonce

du documentaire de Coline Serreau.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci monsieur claude Bourguignon de prendre tous les ingenieurs en agriculture pour des c... sauf vous bien entendu je doute que cette manière de se comporter soit de nature à faire avancer l'humanité
le celte

Anonyme a dit…

Je n'ai pas entendu le mot con, mais j'ai bien compris que l'ignorance et le non repect du vivant conduit à une impasse sinon à la mort. Je peux tenir le même discours vis à vis de l'architecture.
yannick

Anonyme a dit…

C'est très difficile de se faire une opinion objectif dans le monde ou nous vivons. Nous ne sommes pas dans la société de l'information mais plutôt de la désinformation, ou tout le monde prêche pour sa paroisse et diabolise le camp en face. J'ai l'impression que les informations qu'on nous donne sont toujours très partielles et manichéennes. Je rejoins Coline Serreau quand elle dénonce comment son traités les animaux, mais elle pourrait aussi nous parler de la révolution verte qui a permis a des millions de chinois et d'indiens (de l'inde) de ne pas crever de faim.
J'aime Coline Serreau quand elle fait des films comme 3 hommes et un coufin, mais je ne la suis pas quand elle montre sa haine de la société moderne. Le monde moderne a évidemment des mauvais côtés, mais ce n'est pas en le haissant qu'on peut le guérir.
Philippe.

Anonyme a dit…

L’humanité partage son étymologie (homo) avec humanité (humus) et humilité.

L’agriculture industrielle détruit le plus grand trésor de l’humanité : l’humus, base de toute vie terrestre.

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=claude%20bourguignon&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#

Alain L