mardi 28 octobre 2008

A Dieu Marie

Elle s'appelle Marie, Marie Beringer, peut être vous l'avez rencontré.

Marie nous téléphonait toutes les semaines depuis plusieurs mois, le jeudi soir, Corinne et moi nous avons essayé de l'accompagner de notre mieux vers l'issue inévitable. Un cancer du foie avec de nombreuses métastases ne laisse aucun d'espoir de guérison. Il ne restait que le miracle, j'y ai cru, elle aussi, il n'a pas eu lieu.

Marie vient de mourir. Elle est maintenant dans cette lumière qu'elle avait découverte émerveillée l'an dernier au fond d'un tube en papier. Elle est maintenant cette Lumière.

Je suis triste et heureux pour toi en même temps. Quelquefois, je cherche du sens et je n'en trouve pas. Je sais pourtant qu'il y a toujours du sens.

Je garde dans mon coeur bien au chaud le souvenir de ton rire et de ton sourire. Nous avons Corinne et moi admiré ton courage et ton amour pour la vie et pour les gens.

Souvent au téléphone tu te préoccupais plus de notre santé que de la tienne.

A Dieu Marie, tu es ici, maintenant, pour toujours dans cette "admirable Désert" évoqué par Maître Eckhart dans le poème du précédent post.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vous connais pas, Marie ;
et pourtant vous me touchez.
J'ai allumé une bougie,
petite lueur dans la nuit.
Un signe de la main
alors que vos pas s'en vont
sur le Vaste Chemin.
Isabelle

philippe a dit…

Merci Alain et Corinne.
bonne route sur l'autre rive Marie.

Acouphene a dit…

Vers toi, Marie.

Olivier a dit…

Farewell Marie.

Anonyme a dit…

Je ne vous connais pas mais je vous souhaite bonne route là où vous êtes maintenant !
La paix soit avec vous.
Karl

Anonyme a dit…

A Dieu Marie,
tu as fait le pas que nous avons tous à faire,avec toi dans le Coeur petite soeur, que je ne connais pas mais que je tutoie.
elisabeth.

Anonyme a dit…

A Dieu Marie,
tu as fait le pas que nous avons tous à faire,avec toi dans le Coeur petite soeur, que je ne connais pas mais que je tutoie.
elisabeth.

Anonyme a dit…

J'ajoute une petite prière pour t'accompagner sur ta route, Marie, qui est aussi, quelque part en nous, la nôtre. Helen

Anonyme a dit…

Pour Marie, rencontré à Hauteville
A Dieu,
Comme les mots me manquent pour exprimer le chagrin, alors juste les larmes
Merci pour l'amitié,l'attention, la présence
Zina

ipapy a dit…

Je viens d'avoir René le mari de Marie au tél.
Marie est parti sereine, avec le sourire comme elle a vécu malgré bien des difficultés. Avec toi mon amie

Berit a dit…

A Dieu,Marie.
Et ca n'a pas de importance si je t'ai connue ou pas.
Tu est dans mon coeur.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

aurevoir marie , même si je n'ai pas eu la joie de te connaître ,
bonne route dans la lumière ...
on va te suivre de toutes façons , et le temps n'existe que dans notre conscience ...

Astrale a dit…

Marie, tu es dans la lumière...que ceux qui étaient tes proches soient assurés que tu y es bien.
Pensées douces pour eux et pour toi.
Marie-astrale

Anonyme a dit…

Adieu Marie...que je ne connais pas. Je suis touché et surpris de l'être...je me sens si proche de toi, de Toi, guruban...soeur en Arnaud...Arnaud t'a guidé sans doute vers cette lumière. Paix invérentielle.
Jérôme