mercredi 22 octobre 2008

Rumi


Je ne suis ni de l'ouest ni de l'est,

ni de la mer ni de la terre,
je ne suis ni matériel ni éthéré,
ni composé d'éléments.
Je n'existe pas
je ne suis une part de ce monde ni d'un autre
je ne descends ni d'Adam ni d'Eve
Ni d'aucune origine.
Ma place n'a pas de place, une
trace de ce qui n'a pas de trace
ni corps, ni âme.
J'appartiens au bien-aimé
j'ai vu les deux mondes réunis en un seul
le premier, le dernier, celui du dehors
celui du dedans, simples
comme le souffle d'un homme qui respire.

RUMI, Mathnawi, Livre premier.

Merci à Daniel qui partage avec nous ce texte du grand Rumi en direct du Cambodge.
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus d'appartenance,
plus de noeuds ni de liens,
plus d'identité ni d'existence.
Plus que le Souffle,
plus que le Bien-Aimé.
A lire ces lignes, j'ai envie de me perdre... de me perdre là où Tout et Rien se retrouvent...
Merci Alain et Daniel
Isabelle

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci alain et daniel ,
c'est un bain d'ABSOLU ,
j'aime y replonger et nager
dans cette dimension
d'ETERNITE.

Anonyme a dit…

Belle aide cet journée avec cela.
Merçi du plus que je peux.