mardi 21 octobre 2008

Happy ?

.
Karl nous recommande:


Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Laurent Gounelle est spécialiste du développement personnel. Depuis quatorze ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.
.

8 commentaires:

philippe a dit…

Karl,merci,je prends note.

philippe a dit…

Quel est l'éditeur?

Anonyme a dit…

Not really happy
sir.

Thanks sir
for good book.

(non,
c'est de l'humour dimi,
ne pas s'en occuper)

Anonyme a dit…

Philippe,
L'éditeur est Anne Carrière Editions chez Diffusion Hachette.
Bonne lecture !
Moi je l'ai beaucoup aimé.
A+
Karl

Corinne a dit…

Merci Karl, je le lis dès mon retour !

gjmtenba a dit…

Le chamanisme me semble reprendre du poil de la bête !

Il y a pas mal d'écrits sur le sujet, il y a même en France un neo-chamanisme.

Quelle bête en moi : l'ours, le serpent, le loup, l'aigle ... ?

Nadia B a dit…

J'ai commandé ce livre suite à cet article.
Je viens de le terminer et je dois dire qu'il fait partie de ces bouquins qui laissent à croire que la connaissance de soi est facile, bon marché, et qu'il suffit de "discuter" pendant quelques jours avec un sage pour atteindre un niveau de haute réalisation (!).
Dans ce bouquin il y a un amalgame entre "vouloir faire" et "pouvoir faire"... quand je lis (page 216) - "Pour moi, une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait MA vie, fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté. Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d'être jugé, de ne pas être capable, de ne pas être aimé. Je vivrais chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs." et j'en passe !
On vit en plein rêve !
S'il suffisait de se dire ça un jour (même avec sincérité), ce serait trop beau !
Quand on sait les efforts, les années qu'il faut de persévérance renouvelées encore et encore pour se "rappeler à soi", pour atteindre un certain niveau de vigilance !
Ce bouquin est un raccourcis facile, malhonnête, vis à vis d'un véritable Chemin spirituel ancré dans la réalité et je ne le conseille à personne.
Je veux bien donner le mien à qui en voudra, mais vraiment ce n'est pas un cadeau...

Nadia B a dit…

L'as tu déjà acheté Corinne ? Si tu veux je te le donne en janvier 2009 lors de mon séjour à Hauteville...