jeudi 9 octobre 2008

Plus fort que la Wifi

.
On connaissait le Wi-Fi, bien sûr, le Bluetooth aussi, les ondes radio encore. On connaîtra peut-être bientôt la lumière. Des chercheurs de l'Université de Boston ont mis au point une nouvelle technologie permettant le transfert de données en utilisant le véhicule de la lumière plutôt qu'un réseau Wi-Fi traditionnel. Ont été mises à contribution ces LED qu'on trouve un peu partout aujourd'hui pour atteindre des débits pouvant aller jusqu'à 10 Mbits par seconde, bien moins certes que le 802.11g, norme standard du Wi-Fi actuellement, encore moins évidemment que le 802.11n qui commence à se développer, mais suffisant pour relier des imprimantes, des cadres photo, etc.

De notre ami Laurent Grégoire
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui,mais j'ai aussi entendu que la wi-fi,et les lampes"économiques"émettaient des ondes nocives.Peut-ètre ne pas trop se laisser fasciner par certains progrès techniques?

Berit a dit…

rien est parfait, comme l'equilibre impossible.
Il y a toujours un pour et un contre.Dans le monde il y a toujours un prix a payer et c'est pour ca peut-etre le monde existe.

Anonyme a dit…

Adolescent je rêvais d'échanger directement de cerveau à cerveau, cela se fera peut-être un jour.

Si nous pouvions visualiser l'encombrement de notre espace aérien, nous serions sans doute effarés.

Selon les "spécialistes" aujourd'hui il n'y a pas à s'inquiéter, sauf pour les hypersensibles ( ? ) qui ont intérêt à s'éloigner des sources et des récepteurs wifi !
Loi de Coulomb en 1/distance au carré.
Belle langue de bois là aussi.

Le progrès ne serait-il pas de communiquer moins, mais avec plus de saveur ?
Chocolat pur cacao ou barre Mars ?

gjm

Anonyme a dit…

Ok pour la transmission en barre noire 100% cacao...
J-P cacao-petto

fishfish a dit…

la résistance s'organise.