mercredi 1 octobre 2008




7 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

j'ai énormément apprécié le témoignage d'emmanuel dans la dernière lettre d'hauteville ;
en particulier la phrase qu'il a mise dans son bureau :
"Ce qui se passe , c'est que les évènements vous arrivent de l'extérieur , vous vous fermez , vous ne vous laissez pas affecter ..." phrases de swamiji.
Et il ajoute:" Etre vivant , avoir un coeur vivant , ressentir ,se laisser toucher , se laisser brasser , c'est s'engager dans la vie " . phrase d'emmanuel .

Mabes a dit…

et alors ?

Anonyme a dit…

J'apprécie cette formulation, une autre façon de merappeler l'Essentiel".
J-P formulo-petto

Berit a dit…

oui,Gandha,j'aime aussi ces phrases de Swamiji dans le bureau d'Emmanuel.

"...vous ne vous laissez pas affecter.Celui qui se laisse affecter par les evenements est oblige d'y faire face,il n'a pas d'echappatoire,il perd ses illusions et se libere."

Cette citation me semble d'etre en relation directe avec la formulation sur la posture de meditation d'Arnaud.
Pour moi il n'y a pas mieux que faire face dans la posture de meditation...
pour voir quoi,perdre quelles illusions?La liberation pour moi est la decouverte qu'il n'y avait jamais autre chose que cette posture de meditation,
compatible avec tout.
De vivre ca est bien sur un autre chapitre nomme pratique.

Anonyme a dit…

Merci pour la citation et aussi merci pour cette belle photo !
Karl

akidbelle a dit…

Oui, gandha, je suis d'accord, la relation avec la citation est bien là.
C'est appartenir à la situation, dans le sens ethymologique: a-partition, non-separation...
.. et alors, il n'y a pas le choix d'être touché ou non.
Jacques

Anonyme a dit…

Merci pour les mots qu'Emmanuel a mis dans son bureau : je vais faire de même, parce que cette parole :"Ce qui se passe , c'est que les évènements vous arrivent de l'extérieur , vous vous fermez , vous ne vous laissez pas affecter ..." et les autres sont vraiment fortes, pour moi, même "révolutionnaires" - ça change une vie.
Merci Gandha et Berit !