lundi 19 novembre 2007

Le Témoignage de Stéphanie

Dans ce désert de feu , j'ai enfin pu laisser partir ce qui m'encombrait: certaines idées fausses, préjugés, jugements, illusions. Car face à cette terre désertique, le superflu tombe il m'est apparu comme grotesque et complètement inutile, je parle de ce que l'on entretient ; l'image de soi même, les vaines préoccupations, ces bagages du passé que l'on garde obstinément sur les épaules. Dans cet espace immense,tout s'est dissipé au fur et à mesure des pas je me suis sentie m'élargir jusqu'à rencontrer cet espace et devenir comme lui; être sans limite,infini...

Je suis différente; j'ose dire : je suis neuve, aussi par cette expérience symbolique du baptême car je l'ai reçu comme cela de manière inattendue par ce sage du désert (l'eau versée sur ma tête de ses mains dans l'oasis) Entayent qui nous a enseigné la simplicité; derrière chaque pas une présence et dans son regard l'intégrité.

Il fallait que je vive cette merveilleuse aventure pour progresser sur ce chemin,là où nous avons marqué nos empreintes qui s'effaceront de cette terre volcanique,l'empreinte dans mon coeur ne s'effacera pas.

Je peu dire en toute sincérité que dans cette ouverture, dans ce lâcher prise je me suis lavée de l'intérieur que j'ai rencontré la vacuité et je vis désormais dans cet espace.

Je remercie ,vous tous, amis sur le sentier qui ont participés et aidés à cela.
Je vous aime.
Stéphanie alias Radijah

ps: Photo: Simone à gauche et Stéphanie à droite le matin au campement au pied de l'Assekrem

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous ces témoignages sont vraiment touchants, ils me donnent vraiment envie peut-etre d'oser en faire l'experience, un jour.
en attendant, tous ces témoignages m'aident dans mon cheminement, là ou je suis, dans mon quotidien.
L'amour qui s'en dégage, la simplicité qui s'en dégage, la vérité qui s'en dégage, la non précipitation dans chaque geste, tout celà, j'essaie de le vivre dans mon quotidien, grace à vos témoignages.
Merci aussi pour les belles photos.
Bises à tous et Merci encore.

Carmen JC

Acouphene a dit…

Merci Stéphanie... je te rejoins dans cette vacuité que ton beau témoignage a rempli. Un merci semblable à celui de Carmen.

fishfish a dit…

Merci Stéphanie , cela me touche profondèment

Anonyme a dit…

une grosse bise a radhija ma soeur du desert que j'aime de tout mon coeur! tres touché par ton superbe temoignage ! je t'embrasse !

Anonyme a dit…

Très heureuse de te revoir Stéphanie, en compagnie de Simone de surcroît...
Vous êtes rayonnantes mes chères petites soeurs.
Merci pour ton témoignage.
Bon chemin et bonne vie.
A bientôt, j'espère.
je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci pour ce témoignage du baptème, qui m'a beaucoup touché. Comme une reconnaissance de notre essence sacrée, vénérable, aimable, une réponse à cet immense besoin d'amour que l'on cherche toujours trop à l'extérieur alors qu'il est en nous-mêmes.
Mathilde.

Anonyme a dit…

MERCI TRES BEAU TEMOIGNAGE STEPHANIE...sincere tu etait avec nous...amitie jacques

Anonyme a dit…

Je suis ébloui. Stéphanie est-elle éveillée ?

J'ai rencontré Stéphanie à Hauteville (dernier séjour fin Septembre).

Ce qu'elle écrit me rappelle (un peu soyons modeste) ce que j'ai vécu avec Daniel à Hauteville lors de ce séjour. C'est une expérience d'Unité. La belle expérience.En sortant de la réunion avec Daniel, après avoir évoqué une rencontre improbable avec une biche à Hauteville « Shiva regardant Shiva », j’étais comme une vague sur l’océan du monde à l’entour. Je ressentais chaque chose comme une étincelle d’amour.

Et depuis rien n'avance...)…Et m…quoi ? vivre ça et puis plus rien ?

Alors je m’interroge…à quoi m’a fait avancer cette expérience ?