.
Plusieurs d'entre vous me demandent où j'en suis avec la moto. La semaine dernière je n'ai pas fait de post sur la séance de mercredi et pour cause, j'étais épuisé par les deux heures de cours et j'avais le moral dans les chaussettes. La veille Guillaume m'avait gentiment mis la pression en me disant que "ça commence à faire un peu long" et je suis d'accord avec lui, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et il faut savoir arrêter un feuilleton.
Le changement de moto-école pour cause de déménagement n'a pas eu l'effet que j'espérais. Je suis maintenant à l'aise sur route, en circulation et à l'aise aussi sur le parcours rapide (autour de 21' pour les connaisseurs) mais je suis toujours aussi lamentable sur le parcours lent. Après consultation de l'ami qui finance cette aventure, j'ai décidé de participer cool aux deux cours avant le départ dans le Hoggar et en novembre il faudra prendre une décision.
Et ce sera peut être d'arrêter les frais. Ce sera pas trop facile, c'est un peu comme les grèves, c'est difficile à arrêter. Mon amour-propre va en prendre un coup, mais après tout, si je veux me faire plaisir en moto il existe de bien sympathique 125 comme la petite Derbi de l'autre jour.
Sur la photo c'est Joseph qui s'entraine en tout-terrain avec un superbe modèle bois.
.
Plusieurs d'entre vous me demandent où j'en suis avec la moto. La semaine dernière je n'ai pas fait de post sur la séance de mercredi et pour cause, j'étais épuisé par les deux heures de cours et j'avais le moral dans les chaussettes. La veille Guillaume m'avait gentiment mis la pression en me disant que "ça commence à faire un peu long" et je suis d'accord avec lui, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et il faut savoir arrêter un feuilleton.
Le changement de moto-école pour cause de déménagement n'a pas eu l'effet que j'espérais. Je suis maintenant à l'aise sur route, en circulation et à l'aise aussi sur le parcours rapide (autour de 21' pour les connaisseurs) mais je suis toujours aussi lamentable sur le parcours lent. Après consultation de l'ami qui finance cette aventure, j'ai décidé de participer cool aux deux cours avant le départ dans le Hoggar et en novembre il faudra prendre une décision.
Et ce sera peut être d'arrêter les frais. Ce sera pas trop facile, c'est un peu comme les grèves, c'est difficile à arrêter. Mon amour-propre va en prendre un coup, mais après tout, si je veux me faire plaisir en moto il existe de bien sympathique 125 comme la petite Derbi de l'autre jour.
Sur la photo c'est Joseph qui s'entraine en tout-terrain avec un superbe modèle bois.
35 commentaires:
Comment ça arrêter, tu plaisantes j'espère?
Après tout ces efforts tu voudrais mettre le point mort voire la marche arrière.
S'arrêter serait comme raturer les mots "Oser, audace et courage" du dictionnaire!
Allez courage! Et je vais même te mettre encore plus de pression: T'as pas droit à la 125 pour le GRMH! Chiche?
Tout à fait d'accord avec Olivier.
Il ne faut jamais renoncer. Il faut s'accrocher, tout simplement.
courage !
Bonjour,
Merci de nous montrer à travers vos expériences, votre humanité. Il nous est bien recommandé d'agir avec notre sensibilité profonde et non notre sensiblerie (dixit Gilles Farcet)? Il n'y a que vous pour savoir si la moto est une réaction ou une action.... L'évidence viendra peut-être du désert ?
Un grand merci à vous pour ce vous êtes et ce que vous donnez chaque jour à Hauteville et sur le blog.
Madya
La pression, la pression... je ne suis pas certain de t'avoir vraiment mis la pression quand on voit comme tu es capable de te la mettre tout seul... et je connais ça. M'enfin... tu as si souvent incité les gens à réaliser leur rêve en même temps que leur vie... personne ne te laissera rêver la campagne en 125. Et vive le GRMH!!!
Et si le "oui à ce qui est" conduisait (c'est le cas de le dire)à rester en 125 cc...
Alain, nous t'aimerons toujours autant ! RELAX !
Il faut parfois plus de courage pour réaliser et renoncer à l'impossible que pour réaliser un rêve...toutes choses égales par ailleurs !
Me concernant que tu renonces au permis moto ne changerait rien à mon admiration de fille... Mais je voulais juste rappeler qu'on a tous des schémas plus ou moins récurants dans la vie... et que je me souviens avoir un jour encouragé ( pour ne pas dire engueuler !) depuis mon vélo mon cher papa qui était pétri par les crampes en train de finir un marathon... il pensait qu'il n'arriverait jamais au bout... et pourtant il a mis le temps mais il l'a fini ce p... de marathon !!!
merci d'être toujours apprenti.
Choisir ou que la vie choisisse pour soi ? car ya un moment ou ça se décide, il ne faut être ni trop tôt, ni trop tard...
merci
mais c'est difficile
bizzz
Brin de muguet
Alain , 30 ans d'observations d'élèves en situation d'apprentissage , m'ont montré qu'il y a très peu d'élèves parresseux , très peu d'élèves qui renoncent ou qui se découragent , mais beaucoup d'élèves qui ne savent pas quoi faire pour progresser . La paresse , le découragement , et toutes ces bonnes raisons qu'on se donne pour arreter ou ne rien faire , viennent en second , derrière la perception plus ou moins consciente :"je ne sais pas ,je ne sais plus quoi faire pour avancer"
Chercher quoi faire de nouveau pour avancer , permet la plupart du temps de recommencer à espérer atteindre le but .
andré
J'oubliais: Très belle photo de Joseph, qui nous rappelle bien la loi de l'évolution.
5/6 ans = Moto électrique en plastique ou bien modèle en bois
16 ans = 80cc
17 ans = 125
18 ans = +125cc
+60 ans = au moins une Honda Sevenfifty!
:-)
Toujours plus, ce serait pas une loi masculine ? Le sage n'a pas plus que nous, il a moins que nous, j'ai lu quelque part...
courage mon frère!
je te sens si près du but,
comment peux tu rester ainsi aveugle à ta propre progression,
comment peux tu te soustraitre à l'épreuve, qui pour une fois est bien matérielle , c'est cool.
La pratique c'est bien mais quand on la chance de pouvoir valider (ou non) un niveau (aussi arbitraire soit il) il faut y aller.
Et surtout ne pas te laisser influencer par la saison, l'automne, c'est la fin de la moto facile, de l'air chaud, c'est le risque de pluie, de feuille mouillées, bref c'est un temps difficile pour le motard qui oublie qu'au printemps il piaffera devant le garage comme un jeune cheval faisant résonner ses sabots sur porte du box.
Bonjour Alain,
Piaggio sort un scooter 3 roues 400cc qui se conduit avec le permis voiture (ils ont ecarte les roues avant de 5 cm de plus que sur le modele standard pour changer de categorie, et passer en "3 roues", donc permis B).
Peut-etre bien que tu t'em...des pour rien!
Je t'embrasse.
Jacques
bon tout a été dit au travers des 12 messages précédents mais cependant juste une toute petite chose rien mais vraiment rien ne t'empeche quelque soit ton prétendu niveau de passer réellement ce permis demande à le passer le plus vite possible
le celte
La décision t'appartient. Avec toi.
" L'obstacle est matière à action "
devise de Marc-Aurèle que Soeur Emmanuelle avait fait sienne.
Le celte, je lui ai dit la même chose que toi... je suis d'accord, passe le...
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs je m'abstiendrais... car c'est aussi une question de prix à payer non ?
Amitiés
Christophe
Alain, je me permets de donner mon avis car j'ai un peu l'impression que c'est moi qui le passe ce satané permis !
Fais TOUT ce que tu peux pour avoir ce permis sinon tu le sentiras au fond de toi et tu t'en voudras. Maintenant si tu as vraiment tout fait à 100% pour l'avoir et que malgré tout cela ça ne marche alors OK ! Dans les 2 cas c'est un formidable exemple de pratique pour nous tous non ? Quelqu'un qui a tout fait pour réaliser un désir qui apparemment n'est pas du tout facile et qui réussit à force de courage ou qui échoue malgré tous ses efforts ! Est ce que ce ne sont pas avant tout de formidables occasions de pratique à ne pas laisser échapper ? Je serai vraiment très heureux que tu aies ce permis mais si jamais ca ne devait pas se faire je resterai admiratif devant ton courage. Fais de ton mieux et après Inch Allah !
J'ai connu le même problème une année scolaire avec les maths : rien à faire ! Ca ne marchait pas je me sentais nul mais alors nul, ca avait pris des proportions ...
Et puis j'ai échoué malgré des nuits blanches alors que certains finissaient leurs devoirs à 20H !L'echec m'a ouvert d'autres portes : j'ai du m'aimer avec toutes mes limitations en math et autres ... Les voix du Seigneur sont impénétrables...
Bon courage de tout coeur Alain !
Amicalement
Karl
Je suis complètement d'accord avec Karl. Dans mon travail j'ai eu à apprendre toutes les lignes de mon dépôt lyonnais. Dont la ligne C3 qui remonte le Cours Lafayette et passe en plein centre où ça fourmille de piétons et de vélos...Un exercice de vigilance. J'ai beaucoup appréhendé d'avoir à la faire, mais je me suis dit que ce serait dommage de rester sur mes à priori. J'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien. J'ai demandé à débuter dessus pendant le mois d'aout...Tout se passait bien.C'était très gratifiant d'y arriver, parce que c'est vraiment une ligne à part. Et au mois de septembre, je me suis trouvée, à la faire toute une semaine.Le vendredi un peu avant de prendre mon service, j'ai été obligée de déclarer forfait... S'en est suivi une petite période de déprime. C'est jamais drôle de constater ses limites. Mais au moins j'ai vu par moi même ce qu'il en était...
Et si vous faisiez un stage intensif ?
Je suis hors sujet car j'étais sans et sans envie d'Internet ce WE , pour cause de pélerinage à un endroit que j'ai détesté autrefois.
J'adore les schémas " récurants " !
de Julie.
Cher Alain,
J'ai vu mon père récemment reprendre les rollers qu'il chérissait tant, et repartir à toute blinde en marche arrière, alors qu'il n'y croyait plus après de longues années de doute (et de placard)! Alors il y a une question qui me taraude : y a-t-il un effet "crise de la soixantaine" qui fait que même les plus expérimentés dans la pratique (et 60 ans de pratique, ça doit être quelque chose !) se collent une petite étiquette imperceptible du genre "je suis trop vieux pour ces conneries"...? Est-ce qu'il y a une minuscule petite parcelle qui doute encore qu'Alain mérite la moto de ses rêves (ou que cette moto mérite Alain ?). Moi, j'y crois !! Ipapy et sa moto, c'est une longue histoire...qui est loin d'être encore finie ! Qui a dit "Confiance"...?
Plein de bises,
Marion
tot ou tard il sera en poche avec 21 s pas de pb,ne reste qu'1 point à travailler :le lent, bcp de chemin parcouru donc,take it easy!
wouaouh ! 24ème point de vue ...
alain ,
où est la paix de ton coeur ?
Le renoncement peut être action. Et action juste, de surcroît.
Ton coeur sait où se trouve la justesse, la justice, Alain.
Et que la roue tourne ; et que la vie danse !
Isabelle
C'est Joseph le plus sage, en effet il a trouvé la moto sans moteur.
gjm
Alain J ai souvent entendu parler à Ardenne de sur-effort qui ouvrait la porte...cette epreuve est apprentissage de la lenteur alors encore un effort .Toute l energie de la Sangha est avec toi pour lutter contre la gravité ... François
Bravo, Joseph! tu persiste dans l'effort. Rouler dans la forêt sur les feuilles mortes, pas facile . Papy prend de la graine mais ne dérape pas .
Persistes( un oubli,pardon)
(ce n° de commentaire ne compte pas)
mamie
Se détacher de ce qui est visé, pour vivre ce qui est proposé.
Le résultat, quel qu'il soit est certain, tout autant que l'instant traversé....P... des fois c'est dur....
Avec toi Alain
Claire
A l'Olivier : iPapy est obligé de continuer, car il me semble qu'il n'y a pas de marche arrière sur une moto ; sauf peut-être sur les GoldWing ?
A Claire
Se détacher de ce qui est visé pour vivre ce qui est proposé.
Et pratiquer la lenteur...
Cela me rappelle les quelques séances où j'ai pratiqué le Tai Chi. Quoi qu'il se passe c'est parfait, me disait mon patient enseignant !
A Alain : le "redoublement" est accepté, mais pas le découragement.
Tu n'as pas le droit de nous décevoir ! Voilà je l'ai dit.
Cela me rappelle un prof de chimie qui m'a dit, devant tous : il y en a un dans cette section Aide-Chimiste qui ne réussira jamais. C'était moi dont il parlait ... !
La semaine suivante j'ai réussi à décrocher ce diplôme. Dispensé du bac, quelques années plus tard j'étais ingénieur électrochimiste. (une des spécialités les plus ardues en chimie).
Oui, mon voisin à la marche arrière sur sa Goldwin "Trike". Ca existe aussi sur certaines Harley à 3 roues.
Mais, Alain doit continuer car c'est son Karma :-)
C'est grâce à lui que j'ai passé le permis gros cube (et grâce à mon vieil ami Pierre et à mon frangin Manu aussi) alors je suis sûr qu'il va l'empocher ce Permis A.
Pas d'inquiétude iPapy, BMW pense à relancer son Isetta en 2010. 2 places, économique, sympa.
En allemand ne dit-on pas : " Der Weise gibt nach." Le sage sait céder, ou sait s'arrêter à temps.
Gamin j'ai fait un tour en Isetta italienne avec un ami de mon père, un engin incroyable d'ingéniosité, ce serait la grand-mère de la Smart !
Ou alors si tu aimes à ce point les sensations : un roadster Cesta !
CE QUI DOIT ARRIVER ARRIVERA
Enregistrer un commentaire