Vous êtes plusieurs à m'avoir recommandé ce montage vidéo de 52'. Je viens de le regarder, c'est long, même très long, je n'ai pas tout compris, mais suffisamment pour être impressionné par les explications de Paul Grignon. C'est la fin de semaine, nous allons "récupérer" une heure dimanche matin, juste le temps nécessaire pour regarder l'argent-dette.
Bon courage et donnez nous votre avis.
.
9 commentaires:
Voilà un exposé clair et percutant sur une réalité (ou plus exactement une illusion - l'argent) qui conditionne une grande partie de nos existences...
Il reste le sourire d'un enfant, la beauté d'une fleur, la main tendue de l'ami... et ce sont des valeurs qui devraient monter en ces temps de crise.
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive !
Reçu hier et visionné.
Monde de l'illusion et du mensonge.
le probleme majeur à mes yeux du temps qui passe réside dans la croissance exponentielle du nombre d'habitants sur cette planete et donc de la variabilite des dechets que cela occasionne sur le plan de l'argent masse le fait de donner aux gouvernements seuls le pouvoir de decision ne me semble pas une panacée car certaines economies des pays de l'est sont assez peu enviables en voulant tout gerer la population ne semble pas en recevoir les dividendes loin s'en faut!!!!!!!!
le celte
J'ai regardé cette vidéo en ligne il y a une quinzaine de jours et je suis vraiment heureux de la retrouver sur ce blog car je vais pouvoir à mon tour la bloguer!
Comme Alain, je suis loin d'avoir "tout compris", mais j'ai eu l'impression que c'était vraiment un très bon point de départ pour commencer à entrevoir un peu mieux comment fonctionne cet aspect du monde.
A mon avis, une façon inattendue mais bien réelle de mettre l'enseignement de Swâmiji en pratique : vivre les yeux ouverts (ou un peu moins fermés...)
Courage ami lecteur, le temps passé à regarder cette longue vidéo vaut son pesant... d'or !
C'est une vidéo qui est sur certains points parait-il inexacts...
inexacte...
j'ai trouvé des remarques sur des inexactitudes sur le site suivant
http://aurelien.bompard.org/site/+L-Argent-Dette-de-Paul-Grignon+
J'ai trouvé la forme beaucoup trop simpliste pour le sujet et m'étant arrêté après quelques minutes, j'ai cherché à en savoir + sur l'auteur.
Apparemment Paul Grignon est un graphiste qui étend ses activités au montage vidéo. Cela est bien loin du sujet.
Pour une approche simplifiée du sujet je conseille:
"La banque et ses fonctions" de Bruno Moschetto et Jean Roussillon dans la collection Que sais-je au PUF.
128 pages quand-même. Et 8 euros.
Jean-Louis
On va donc nous proposer des crédits à des taux imbattables pour refaire partir la machine économique…En avant pour un autre tour de spirale ! dois-je prendre place dans ce manège ?
Jean-Marie
Oui, meme si la mecanique parait simpliste, c'est AUSSI finalement l'emprunteur qui cree de l'argent en s'engageant a rembourser ce qu'il n'a pas...
Apres c'est facile d'accuser les banques, les gros, les capitalos, etc...
En ce moment, je me marre, parce-que comme l'argent se fait rare, les prix baissent.. ou si vous preferez, l'argent monte!
A+
Jacques
Enregistrer un commentaire