jeudi 3 avril 2008

Plaisir

Allez, pour récupérer de Wilber et se préparer à (peut être) bien pire, voici un agréable, beau, sympathique, touchant diaporama que nous offre Annie et Antoine Depardieu deux amis qui viennent de nous rejoindre sur le Blog.

Je note au passage que cette semaine (est-ce l'effet Wilber ?, ou l'effet "grand texte") nous avons largement amélioré nos chiffres de fréquentation du Blog. Vous êtes maintenant largement plus de 400 par jour à visiter notre petit blog familial. Guillaume à qui je communiquais ce chiffre m'a calmé en me parlant d'un auteur de BD dont le Blog tourne à 30.000 visiteurs/jours....

A partir du 10 avril et jusqu'au 22, c'est Valérie qui prendra les commandes du "iPapy" secondée par Adrien, Karl et d'autres aussi. Julie est indisponible pour raison professionnelle. Corinne et moi avions pensé à une fermeture du Blog pendant nos 12 jours d'absence. Juste comme ça pour tester votre "addiction". Mais, on peut pas faire ça quand même....




12 commentaires:

fishfish a dit…

C'est notre cure de printemps!

Anonyme a dit…

"Tester notre addiction !"
Cette phrase me fait bien réfléchir...

Anonyme a dit…

Le mieux c'est de fermer le iPapyBlog pour une durée indéterminée... Il faur créer le manque, non ?

Pour la suite je propose le gourou fou de Castellane. Quoique en relisant son premier livre, je me souviens avoir été touché.
Et Gourou Maharadji, qu'est-il devenu ? J'avais
fréquenté certains de ses disciples, ils étaient pas mal engagés.
Et Oomram de la Fraternité Blanche Universelle, que lisait mon Père ?
Et Satprem que lisait mon beau-père ?
Et Mahesh Yogi, et Yogi Bajhan ?

gjm

Anonyme a dit…

Si,si,vous pouvez le faire!,vous pouvez fermer le blog l'espace d'un temps.
Que vous soyez ensemble,
2 semaines durant,
sans informatique,
c'est plutot sympa à vivre ça.

Bonne escapade à vous.



dimitri

Anonyme a dit…

Yes Dimitri !
Je pense faire ça !
Je vais fermer avec iPapy !
Ses dates seront les miennes.
Bisous à vous tous.

Anonyme a dit…

Pour jgm !
Créer le manque dis tu ?!...
A mon tour d'être amusée par tes mots et d'y rebondir aussitôt.
Lorsqu'on désire ce que l'on a pas ou ce que l'on a plus, on tombe dans le manque, donc dans la souffrance.
Alors puisque le désir est manque et simplement lorsqu'il est manque, le bonheur est nécessairement manqué...
Est il nécessaire d'avoir un gourou et y être attaché à ce point, dans cette dépendance, virtuelle (puisqu'il en est question), pour être heureux ?
Qu'est ce qu'il nous manque pour être heureux quand on a tout pour l'être au fond de nous, et que l'on ne l'est pas ?
Il nous manque la sagesse d'accepter ce qui arrive.
Ceci dit, je chemine avec vous tous et ce petit clin d'yeux à mon ami jgm me fait bien plaisir...
Amitiés souriantes.

Anonyme a dit…

Allez, vive la cure-de-manque...
J-P absento-petto

Mabes a dit…

je confirme qu'une quinzaine de jours voire un mois, voire deux... sans ordi cela fait du bien... au moins au début effectivement pour se rendre compte que l'on devient fou de manque et puis enfin se rendre compte que, oui, on peut s'en passer, Martine, car ce n'est pas l'essentiel !
malgré toute l'amitié qui nous unit, car elle agit sans le cordon ombilical !

Berit a dit…

biensure Alain,que nous avons ameliores nos chiffres,car nous avons tous fain pour une nourriture substancielle.Nous sommes de vrai lions,prets a nous jeter sur les longues textes,meme derangeants.Et non,Alain et Corinne, vous ne pouvez pas fermer la salle a manger comme meme.C'est tellement mieux de partager les repas,manger ensemble au moins une fois par jour.
Biensure ca n'empeche pas que chaque un(e) de nous peut aussi croquer des jolies petits livres dans son coin.
Bon appetit les ami(e)s du blog,j'adore de manger avec vous.

Anonyme a dit…

"Biensure", elle me touche ta version féminine de la grammaire (cela rejoint "mammaire", impossible de lâcher le Sein, tout m'y ramène, c'est le Karma).
J-P Sein-petto

Anonyme a dit…

J-P Sein-petto, tout te ramène au sein... Garde confiance, c'est le chemin de la sainteté !

Berit a dit…

J-P Sein -petto,mammaire,grammaire,nourriture,salle a manger,bien sur tout ca peut nous ramener au sein...pourquoi pas.
Et avec ce blog j'apprend le francais ,un autre cote que j'adore.Merci J-P Enseign-petto.