lundi 7 avril 2008

Principes de Base

Le meilleur moyen pour trouver quelque chose, c'est de regarder.
J.R.R Tolkien (The Hobbit)


L'ignorant rejette ce qu'il voit mais non ce qu'il pense.
Le sage rejette ce qu'il pense mais non ce qu'il voit. Huang-Po


Observez les faits avec les yeux d'un petit enfant et soyez prêt à remoncer à toute idée préconcue. Suivez humblement la Nature où que ce soit et quel que soit l'âbime où elle vous entraine, ou vous n'apprendrez rien.
T.H Huxley


Les aspects des choses les plus importants pour nous sont cachés parce qu'ils sont trop simples et trop familiers.
Ludwig Wittgenstein


ps: cette photo d'Arnaud et de Douglas qui a, vous l'imaginez facilement une importance toute particulière pour moi a été prise en aout 1993 à Font d'Isiére.

ps2 : ces quatre citations apparaissent en page 13 du livre de Douglas Harding "Vivre sans stress" éditions de l'Originel 1994


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais suivre la Nature.
Ces principes de base m'aident.

Geneviève a dit…

Oh oui, superbe photo, moi aussi ça me fait bien plaisir.

akidbelle a dit…

Merci.
Je ne sais plus de qui est celle ci:
"Le problème avec les gens qui ne croient que ce qu'ils voient, c'est qu'en général ils sont très doués pour croire et très peu pour voir."
A+
Jacques

Christian a dit…

Merci Alain !

Berit a dit…

c'est beau de les voir tous les deux sur cette photo.
J'adore la premiere citation de Tolkien!Mais tous les autres sont tres inspirants aussi.Merci Alain et bonnes retrouvailles avec Corinne et le desert.

JEROME ANDRE a dit…

Question : Douglas est -il encore parmi nous?