mardi 22 avril 2008

Soullane, soullane *

Il pleut ce matin sur le quatre voies de Romans à Valence.

Je retrouve mon lieu de travail dans la fraicheur et l'humidité de cette fin d'avril.

Dans le corps il reste une partie de la fatigue d'une nuit de voyage quasi-blanche, mais le coeur est ouvert et la tête pleine de belle images et de beaux souvenirs où se retrouve pêle-mêle : cette messe extraordinaire au somment de l'Assekrem, la chaleur, les heures de marche en silence avec des amis, la communion , la fraternité, les éclats de rire, les pleurs, les douleurs, le corps qui renacle mais qui ne dit pas non, les Touaregs, le désert, la chaleur, la fraicheur des nuits étoilées etc, etc.


Bref, je retrouve l'Ardéche heureux de ce que je viens de vivre. J'ai vu mon nom sur la feuille de programme, c'est moi qui anime la réunion ce matin. Je m'en réjouis à l'avance, j'ai hâte d'essayer de donner ce que j'ai reçu à profusion. Je vais reprendre doucement les commandes du Blog superbement animé par Valérie et Julie pendant notre absence. Merci les filles......

Je me sens vraiment privilégié de pouvoir vivre de tels moments. Merci Corinne de permettre cela.

Et vous ça va bien ?


* doucement en langue touareg


19 commentaires:

Christian a dit…

Bienvenue chez vous !
Je suis prêt à recevoir ce qui sera donné.
A quand les vidéo-réunions à Hauteville ?

Christian

Anonyme a dit…

oui oui oui ça va bien mais que le chemin est rude! Pour ma part, toujours le désert, peut-être un petit puit au loin...rien de bien nouveau. C'est décidemment trés dur...Je ne lâche rien Alain. Rien. Tête haute, je continue ma marche de ma vie comme dans le Hoggard...Amitiés à tous 2 et toute la sangha

fishfish a dit…

Oui ça va bien patron !

Anonyme a dit…

Pour moi, soulam...soulam mais d'un pas serein et déterminé. Bienvenue à vous deux au creux des montagnes ardéchoises, après le désert !!!

Anonyme a dit…

ça va ! heureux de te retrouver, Alain !

Anonyme a dit…

Bienvenu ton "soulam" Alain, c'est ce qui me convient présentement.
Doucement, avec une douceur-douce pour soi.
Douce journée pour toi, la fraternité d'Hauteville, et les ami(e)s du blog...
J-P douço-petto

Stéphane a dit…

Oui, ça va .

Bonne réaclimatisation aux marcheurs et marcheuses du désert.

Anonyme a dit…

Bonheur de lire -et ressentir-cette évocation.
Reliance, douceur, lenteur, ryhme, ...
Merci Alain
Bienvenue Corinne
Bises
Sharada

Julie a dit…

Quel beau post de retour... on sent la paix de ton coeur... plein d'Amour divin et d'Amour pour ta femme...
Tout le mérite de la tenue du blog revient à Valérie, qui malgré les aléas rhinopharingés et les nuits courtes a assuré grave... certaines des citations qu'elle a posté sont de grands cadeaux... Merci Valou !
La vie est belle, si belle... les schémas sont lourds, si lourds... je suis vivante, toi et les autres aussi tout va bien quoi !

philippe a dit…

Bonjour Alain,
Content de ce que vous avez vécu.
Je vais assez bien.J'ai actuellement,quelques douleurs ds le corps, des difficultés relationnels ds le travail.
Heureusement qu'il y a la sangha,les fleurs,le plaisir de faire du vélo,etc...
Merci Valérie et Julie mais aussi ceux qui st ds l'ombre comme Guillaume.

Acouphene a dit…

Je tremble encore de cette aventure et, goutte à goutte, commence à humidifier ma terre, l'huile essentielle du silence, le baume bienfaisant des cailloux et le cri du chacal perdu dans les étoiles !

Acouphene a dit…

commencent !

Anonyme a dit…

Bon retour Alain et Corinne.
Vendredi je penserai spécialement à vous en passant près de Romans , allant près de Marsanne dans la Drôme.
gjm

Olivier a dit…

Welcome back home!

Anonyme a dit…

Bienvenue dans ce monde irrel ou il nest pas facile de faire pousser des racines qui nous nourrissent de cette Lumière que vous venez de vivre et que vous nous transmettez Merci François

Anonyme a dit…

Bon retour à toi et Corinne, ipapy ! Heureuse de lire à nouveau les beautés et les richesses du désert, dont la traversée aide au Chemin du retour chez Soi.

Anonyme a dit…

Merci pour toute cette énergie qui se dégage, pour tout cet AMOUR de la VIE qui me touche profondément.
Vivement que nous recevions nous aussi à profusion photos et témoignages !
Ce que j'essaie de retenir: Soullane !! Soullane !! Confiance!
un pas après l'autre.
Merci
Carmen CJ

Anonyme a dit…

Et merci de nous inonder de cette joie... Nous sommes les privilégiés : Ces quelques mots transmettent très fort votre rencontre avec la puissance du désert ; ils me remplissent et je vais encore mieux...

Le vieux a dit…

heureux de vous savoir de retour. pendant votre séjour à Tam, nous étions au Vietnam avec Yvette.
sourire des habitants, beaux paysages mais grand bruit de surface
Avec vous