mercredi 10 décembre 2008

Don Miguel Ruiz in "Living luminaries"

.
Notre ami Olivier continue de traduire des extraits du film "Living luminaries". Voici un premier extrait de la conversation entre Don Miguel Ruiz et Sean Milvihill. Bon travail ami, merci.

Don Miguel Ruiz :

"Ce qui compte c’est la communion avec la vie et cette communion se passe ici et maintenant. C’est action - réaction. Tout est action – réaction. Mais si votre réaction est faussée à cause de vos pensées parce que vous écoutez votre tête, alors vous aurez toutes les raisons du monde pour être malheureux et souffrir dans la vie. Vous êtes comme poussé dans une « non expérience » de la vie. On n’a pas le temps de se préoccuper de tout ce qui se passe dans notre tête.

Au contraire il faut agir et réagir avec la vie et voici le plus grand des secrets :

Soyez un avec la vie et vous serez toujours heureux.

Ne vous souciez pas de savoir si vous allez manger demain ou si vous n’allez pas manger, si vous allez être à la rue, riche ou bien pauvre. Qu’est-ce que cela peut bien faire ? Ce qui est important c’est d’apprécier chaque instant de votre vie. L’héritage que nous donnons à tout le monde, à tous ceux qui le veulent, cet héritage c’est la vie. Et c’est le message que nous avons tous, car chacun de nous est un messager, et notre message c’est la vie.


Ensuite la façon dont vous menez votre vie est liée à vos choix et vos choix doivent être en accord avec ce que la vie vous apporte à chaque instant. La vie est si généreuse qu’elle vous donne tout ce dont vous avez besoin, mais vous pouvez prendre ou ne pas prendre. Nombreuses sont les fois où nous ne saisissons pas toutes ces opportunités que la vie nous offre simplement parce que nous avons peur du succès, peur d’être heureux. Nous nous sentons plus à l’aise en étant malheureux et nos choix nous mènent alors à des situations de souffrance. […]

Puis il est si facile de voir que nous reproduisons les mêmes choix de nombreuses fois dans notre vie. Tout devient automatique et on a plus besoin de penser aux choix que l’on va faire. Quand quelque chose se passe dans la vie nous nous comportons automatiquement d’une certaine manière et c’est généralement la raison pour laquelle nous sommes incapables de lâcher prise sur tant de choses qui nous rendent malheureux.

demain, un autre extrait
.



7 commentaires:

Stéphane a dit…

Merci Olivier.
ça me parle

Anonyme a dit…

Encore du réconfort
Merci ipapy.
Eliane

Anonyme a dit…

en te lisant,je pense à ton fameux coktail ,Alain,dont l'audace en fait partie.
A la pratique...

guy bxl

Anonyme a dit…

Oh oui alors ;-) merci alain et olivier

Anonyme a dit…

Chaque jour une bonne dose, c'est ça. C'est bon pour ce qu'on a. Vas-y Alain et merci mille fois Olivier, pour les paresseux de l'anglais.

AC a dit…

Merci Olivier et Alain.

Anonyme a dit…

"Peur du succés" ,"peur d'être heureux !" ce n'est pas banal !
A voir chez moi
merci Alain et Olivier
Karl