mercredi 17 décembre 2008

Eveil et Philosophie

Connaissez-vous l'excellent Blog de mon ami José le Roy ? Je connais bien José pour avoir passé beaucoup de temps avec lui auprès de Douglas Harding. José qui est professeur de philosophie anime des ateliers à Paris sur la Vision sans tête, il a écrit plusieurs ouvrages sur l'enseignement de Douglas. Nos chemins se sont écartés en apparence mais j'admire beaucoup ce qu'il fait.
http://eveilphilosophie.canalblog.com/
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons rencontré José, Catherine et Daniel récemment à Chambéry.
Ce livre pour moi est plutôt austère
et peu accessible.
José nous a dit en avoir écrit un nouveau beaucoup plus "facile" à lire.
La photo de Delphes sur la couverture me parle ; c'est là qu'est écrit sur un portique le fameux : " Connais toi toi même."

J'y avais couru un 100 mètres sur le parcours olympique ! Souvenir d'une période légère de ma vie.

gjm

Anonyme a dit…

Je parle du livre de José : Eveil et Philosophie. Le titre du post d'Alain porte le même nom.
gjm

Berit a dit…

tres sympas les ateliers de Jose a Paris.

marco a dit…

Quelqu'un sait-il ou à lieu la rencontre, j'ai envoyé un mail via le site mais pour l'heure pas de réponse et je suis justement libre ce vendredi soir à Paris.
SI quelqu'un veut bien me le dire ici, merci bcp
jmchauvet_fr@yahoo.fr