mercredi 31 décembre 2008

Le cadeau d'Albert

.
Interview d’un moine (aveugle):


« Pourquoi avoir peur de la mort? C’est le lot universel de tout les hommes ça!

Et pratiquement, plus on se rapproche de Dieu, plus on est heureux.

Et pratiquement, c’est la fin de notre vie ça. Plus on se rapproche de Dieu, plus on est heureux, plus on va vite vers Dieu, n’est-ce pas?

Et pratiquement, on ne doit pas avoir peur de la mort, n’est-ce pas? Au contraire, c’est une grande joie pour nous de retrouver un père.



Le passé, le présent, c’est humain ça. En Dieu il n’y a pas le passé. Il y a uniquement le présent. Et quand il nous voit, il voit toute notre vie déjà. Et comme il est un être infiniment bon, il cherche uniquement notre bien. Et dans tout ce qui nous arrive, et bien, il n’y a pas à s’inquiéter.

Je remercie souvent Dieu de m’avoir rendu aveugle. Je suis certain que c’est pour le bien de mon âme qu’il a permit ça.



Ce qui est dommage, c’est que le monde a perdu le sens de Dieu. C’est dommage, n’est-ce pas? Parce qu’ils n’ont plus de raison de vivre. Si l’on supprime la pensée de Dieu, ben… pourquoi vivre?



Donc, on doit toujours partir du principe que Dieu est infiniment bon. Et que tout ce qu’il fait c’est pour notre bien. C’est pour ça qu’on doit toujours être heureux. Un chrétien ne doit jamais être triste. Parce que tout ce qui lui arrive est voulu par Dieu, est permit par Dieu pour le bien de son âme.»

(extrait du film "Le grand silence")
.

8 commentaires:

akidbelle a dit…

Si vivre était raisonnable, ce serait vraiment mortel.
Bonne année
Jacques

Anonyme a dit…

Et la tristesse est un phare dans le brouillard. Un signe de Dieu pour nous dire que notre embarcation s'égare...
Isabelle

fishfish a dit…

Allez bon an, mal an, hauts les coeurs!

philippe a dit…

Merci coach,ça calme mon mental.
Amusez vous bien ensemble.

Anonyme a dit…

"Ayez foi en l'univers, car il est bonté et abondance. Et car tout ce qui arrive est parfait pour votre croissance."
Gill Edwards
Heureuse Année et Vie à tous, et merci IPAPY, et tous ses contributeurs, coupeurs de tête.:-O)))
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde"
Musique et Paroles ici:
http://www.youtube.com/watch?v=3V2IO2HW

Anonyme a dit…

La vie est un spasme, c'est le seul voyage qui tue le voyageur.
(Selon l'expression d'une poétesse canadienne)

Je ne comprends vraiment rien au positivisme de certaines affirmations que je résume par :
" Tout est à votre gloire Seigneur - tout va pour le mieux Capitaine, le bateau coule normalement."

gjm

martine a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

Très touché, en découvrant ce moine à l'écran (Le grand silence) et présentement aussi.
Je commence à ressentir qu'Aimer Dieu, c'est Aimer vraiment Tout...
J-P gepetto