mardi 16 décembre 2008

Le lotus bleu

.

.

14 commentaires:

fishfish a dit…

Pour la Bonne cause, vas-y!
Ne me demande pas mon avis, prends la si tu en as le pouvoir, Ô coach valeureux.

akidbelle a dit…

Si ma mémoire est bonne, Lao-Tseu a surtout dit: Le silence et l'inaction, peu d'hommes connaissent leur efficacité.
A+
Jacques

..et fish-fish, amha, y'a pas de (bonne) cause, y'a que des effets!

gjmtenba a dit…

Comme quoi l'élève ne doit pas toujours écouter le maître, qui lui, semble avoir "toute sa tête", enfin façon de parler !

Caramelle a dit…

Le "lotus bleu" appelant à la rêverie, je mets ici un de mes rêves amusant :

j'ai rêvé du I-papy !

J'étais dans uen bibliothèque, quand je tombe sur un livre, un vieux, les pages se décollant, etc ... qui traitait de la spiritualité ... et là, en le feuilletant, je tombe sur le mot "i-papy !". En mon for intérieur je me suis dit "quel succès ce blog".

Peut-être était-ce un rêve prémonitoire ;)

Bonne journée !

et un tout premier bonjour aux participants !

Anonyme a dit…

Est-ce que Hergé savait ce qu'il dessinait???
Albert

Anonyme a dit…

sauf erreur,Hergé connaissait Arnaud;intéressant,non?(WOUAHH,pas de connection internet ni de phone ici pendant deux jours,quant à la route!...)--honne journée à tous!

Anonyme a dit…

Vraiment super la lecture "esoterique" du Lotus Bleu, ipapy !

Bon baisers de Bombay a toute la Sangha !

fishfish a dit…

EH Akidbelle, si vous vous mettez à deux, je risque d'être décapi!

Anonyme a dit…

J'ai regardé le Lotus Bleu avec ma classe aujourd'hui! En dessin animé, les Tintins sont très bons , et on a encore plus peur de se faire couper la tête!

Berit a dit…

et si je me mets aussi,fish-fish
tu est deja decapi sans le savoir.
Pourtant je sens que tu le sais tres bien.

Anonyme a dit…

Couper la tête
couper le mental
Hergé est un sage...
Jacques Castermane nous rappelait cette anecdote en Juillet dernier à Mirmance.

Anonyme a dit…

Mirmande pardon!

fishfish a dit…

Salut Berit, bonnes fêtes. Il neige?

Berit a dit…

salut fish-fish,il va y avoir une tempete de neige.